Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils et débouchés concernant le BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vincent

conseils et débouchés concernant le BPJEPS

Message non lu par Vincent » 06 févr. 2004 19:39

salut tout le monde,
je suis en terminal, je vais bientot passer le BAFA et je m'interesse aux métiers de l'animation.J'aimerai savoir quels sont les débouchés avec un BPJEPS? Quel avenir pro?
Il faut parait il que je m'oriente... :hein?:
merci d'avance

clara

Re: conseils et débouchés concernant le BPJEPS

Message non lu par clara » 09 mars 2004 23:29

Pour l'instant le BPEJS c'est le bordel, j'en ai parlé avec un gentil monsieur du ministère des sport qui a fini par me dire qu'ils tentaient d'y mettre de l'ordre mais pour l'instant on sait seulement que le but de ce diplome et de rapprocher les formation BEATEp et BE sportifs et d'en faire des formations plus professionalisante
Bon courage.................;

michèle

Re: conseils et débouchés concernant le BPJEPS

Message non lu par michèle » 15 mars 2004 12:36

Bonjour clara et vincent

en effet pour le BPJEPS c'est le "bordel" au ministère des sports.
Bravo pour l'année sportive 2004:
bp d'idées mais rien de concret.
Et ne parlons pas financement c'est pire.
Personne n'est d'accord,
D'abord on m'a dit que la jeunesse et sports prenait tout en charge et maintenant je dois payer 3800 euros !!!!!
Pour une formation destinée en priorité aux jeunes c'est le pied. Jusque là j'avais une bourse du crous étant à l'université, maintenant que je veux changer de filière tjrs dans le sport, je perds ma bourse car le creps est privé. bizarre bizarre.

Bref, j'attends la suite comme bp je crois .......

berangère

Re: conseils et débouchés concernant le BPJEPS

Message non lu par berangère » 09 juin 2007 14:39

salut à tous
Je suis en formation BPJEPS depuis le 11 septembre 2006
Je trouve ca super intéressant et conseil à tous ceux qui sont motivé de la faire !!
C'est intense mais avec ce diplome vs pourrez exercer ds le milieu de l'animation et etre reconnu.
Et vs pouvez évoluer par la suite
Débouchés BPJEPS
Les titulaires d'un BPJEPS sont employés par les associations socio-éducatives et/ou sportives, certaines entreprises, les collectivités territoriales.
Ils peuvent également exercer des fonctions de direction dans les centres de loisirs, des fonctions d'animateur en centres de vacances ou de loisirs.
A terme, le BPJEPS permettra l'acquisition de plusieurs spécialités par la voie de la capitalisation des UC, la reconnaissance dans d'autres diplômes de ses propres UC ainsi qu'une évolution de carrière par l'accès à une autre filière professionnelle.

salut a tous et bon courage pour la suite

nina

Re: conseils et débouchés concernant le BPJEPS

Message non lu par nina » 09 juin 2007 18:27

Bonjour j'ai plusieurs brochures d'organismes différents pour la formation bpjeps et jme demande quelles sont ces sous spécialités: environnement urbain,....? Où peut on s'approprié sur internet la listes de celles-ci et leur contenue? Merci

Christelle

Re: conseils et débouchés concernant le BPJEPS

Message non lu par Christelle » 28 juil. 2007 18:01

Bonjour,
Je me permets de te demander un petit peu de temps pour avoir quelques renseignements supplémentaires pour le BPJEPS. Je vais me rapprocher de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports mais avant peux-tu m'en dire un peu plus sur ta formation s'il te plait ?
C'est une formation rémunérée, avec une aide financière, en alternance, sur combien de temps ....? Il y en a un peu partout en France ou uniquement dans certaines régions ? Bref, un petit résumé de ton parcours professionnel si tu veux bien.
Pour ce qui me concerne j'ai 21 ans, titulaire du BAC, du BAFA et je prépare actuellement le BAFD.
Je te remercie par avance pour ta réponse et te souhaite bonne continuation dans cette voie.
Amicalement.
Christelle

sylvie

Re: conseils et débouchés concernant le BPJEPS

Message non lu par sylvie » 24 août 2007 18:39

bonjour

je suis aussi en formation BPJEPS animation sociale
je cherche des conseils pour la méthode pédagogique

merci de votre réponse

sylvie

chloé

Re: conseils et débouchés concernant le BPJEPS

Message non lu par chloé » 03 sept. 2007 15:24

bonjour, je suis diplomée BPJEPS depuis l'année dernière et je peux vous dire qu'il ya de nombreux débouchés! De mon ancienne promo, je suis encore en contact avec des gens, plusieurs sont devenus animateurs intervenants dans un domaine (payé au salaire d'un intervenant professionnel bcp plus interessant!), d'autres sont devenus responsables de secteur dans des structures, y en a un qui est recruteur de tout le service animation de sa ville, une amie est devenue permanente a l'ecole du cirque. Quand a moi je suis a mon tour formatrice BPJEPS et BAFA et coordinatrice pédagogique d'une asso! Alors lancez vous ya toujours du taf à trouver!

angèle

Re: conseils et débouchés concernant le BPJEPS

Message non lu par angèle » 06 sept. 2007 22:17

j'aimerais avoir plus de renseignement sur le bp jeps é si ac un bac sms il est possible d' y arriver...j'ai le bafa et j'aimerais continuer dans l'animation...merci

berengere

Re: conseils et débouchés concernant le BPJEPS

Message non lu par berengere » 18 sept. 2007 09:55

bonjour a tous en ce moments je prepare un bac st2s (sms) et jaimerais beaucoup savoir quel sont les debouchés d un bpjeps ? a bientot

Répondre