Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'animation sur le tri séléctif

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sonia

Re: Projet d'animation sur le tri séléctif

Message non lu par Sonia » 09 oct. 2009 14:15

Je travaille actuellement dans un foyer de jeunes travailleur avec des jeunes de 16 à 30 ans. Pour réaliser mon projet sur le tri sélectif j'ai quelque idées mais d'autre encore serait les bienvenue !! Merci d'avance !!
Sonia

Pin

Re: Projet d'animation sur le tri séléctif

Message non lu par Pin » 14 oct. 2009 15:58

Bonjour je suis Ambassadrice de tri est je doit d'ici peu organiser ma première animation en école primaire sur le tri sélectif, j'aurai souhaiter plusieurs idées pour m'aider à affiner mes idées vous en remerciant
Aurore

Béa

Re: Projet d'animation sur le tri séléctif

Message non lu par Béa » 14 mai 2010 21:01

Je suis animatrice enfants 6 à 11ans et je voudrai les sensibilisés au tri selectif.
J ai vu que tu as pas mal d idée, cela serai t il possible de me faire découvrir ton savoir.
J ai de vague idée de fabriquer de mini poubelle puis comment le tri ?? faut il du réel.
Dans l attente d une réponse,je vous remerci d avance.

Oiry Justine

Re: Projet d'animation sur le tri séléctif

Message non lu par Oiry Justine » 12 juil. 2010 11:28

Je sais que cela fait 5 ans que vous avez envoyer votre message mais j'aimerai bien avoir la recette pour fabriquer du papier recycler et avoir plus d'information sur le petit jeu avec la poubelle car je n'ai pas tout compris mais ça m'interesse

aurelie

Re: Projet d'animation sur le tri séléctif

Message non lu par aurelie » 02 févr. 2011 10:34

salut je voudrais savoir si tu a pu fabriquer des poubelle tri selectif si oui comment ta fait ?

aurélie

Re: Projet d'animation sur le tri séléctif

Message non lu par aurélie » 20 avr. 2011 16:45

Bonjour, je suis actuellement ambassadrice de tri et m'occupe d'animation dans les écoles et les centres de loisir, ce qui marche vraiment bien avec les jeunes enfants c'est "La pèche au déchet" idem que la pèche au canard mais avec des déchets.
Prendre des déchets recyclabe ou non y accrocher des lagnères.
fabriquer des canes a pèche.
Créer 2 poubelle une pour les ordure Ménagère (non recyclabe) et une pour le Tri.
(Ne vous compliquez pas un carton avec une image de la poubelle acrochée dessus sufi) attention tous de même à mettre la bonne couleur pour les poubelle de tri, certaine commune son en jaune et d'autre en bleu.
Le code couleur est tres important pour les enfants essayer d'identifier le carton (poubelle de tri) avec la couleur aproprier a votre commune.
une fois que l'enfant a attraper un déchet il doit le mettre dans la bonne poubelle. Les jeunes enfant adore.

Léna

Projet d'animation sur le tri séléctif

Message non lu par Léna » 03 mai 2011 14:16

Bonjour, stagiaire dans un Foyer de Jeunes Travailleurs avec des jeunes de 16 à 25 ans je réalise un projet sur le tri sélectif, j'ai déjà réalisé plusieurs choses, mais je voudrais finir mon projet par une animation lors d'une soirée, j'ai quelques idées, mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un à déjà réalisé une animation sur ce sujet à des adultes ? Des idées seront les biens venus ...

Merci d'avance,

claire

Re: Projet d'animation sur le tri séléctif

Message non lu par claire » 09 août 2011 19:47

bonjour, aurelie je voudrais devenir ambassadrice, animatrice de tri sélectif mais je ne trouve aucune formation pouvez vous m'aidez quelle formation avez vous suivi merci d'avance

salia

Re: Projet d'animation sur le tri séléctif

Message non lu par salia » 08 mars 2012 10:21

je passe un concours dans l'animation je souhaiterai que vous m'aidez en m'envoyent des exemples de projets d'animation je suis perdue merci

AJDID

Re: projet d'une activité autour du tri

Message non lu par AJDID » 31 juil. 2012 17:28

bonjour,je suis ambassadrice de trie et je travaille actuellement sur une anim sur le trie et j'ai bien aimé ton idée sur les épouvantails et les instruments de musique à partir de déchets recyclable.

Répondre