Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir animateur en maison de retraite ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charline

Re: comment devenir animateur en maison de retraite ?

Message non lu par charline » 11 mars 2010 14:55

slt je mapelle charline et g exactement les memes diplome ke toi et jaurais aimer savoir si tu avez eu des reponses a ta quetions savoir si ct suffisamment pour travailler en tant qu'animatrice pour personnes agee ou sil faut dautre diplome merci

marinette

Re: comment devenir animateur en maison de retraite ?

Message non lu par marinette » 26 mars 2010 16:10

bonjour , je souhaiterais savoir quels sont les horaires d'une animatrice en maison de retraite,
merci

et si vous pouviez me renseigner sur ce métier, ça serait génial

cathy

Re:

Message non lu par cathy » 26 mars 2010 18:46

salut marinette , je vien d'effectuer un stage en maison de retraite et l'animatrice faisait 9h 17h.

marinette

Re:

Message non lu par marinette » 26 mars 2010 20:31

merci, pour ta reponse,
je fait justement une enquete sur ce metier, afin de povoir y acceder et deja dans un premier temps demandé un stage,
et est ce que l'animatrice travaille le week end comme les agents hospitaliers,
merci

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 18 avr. 2010 01:33

Ce que vous décrivez correspond tout à fait au métier d'AMP.
Renseignez-vous!

atba mounira

Re: comment devenir animateur en maison de retraite ?

Message non lu par atba mounira » 14 juin 2010 17:05

bomjour
je me presente mounira jai 42ans je suis une maman seule .comment vrivre lacher vous ecouter que la mousique et parler boucoupe eviter blaba ,oublier quie vous ete seule
meme si vous malade oublier meter de mousique qui vie danne de sourir
et la joie,et aussi preuner vous en sion manger bien et sorte aler en cenima regarder des filme qui fon rire ,car quond vous sorter vous etes en forme marcher aussi avec de la musique comme les jeunes toutetempe car la musique
donne la vie sourtout eviter le contacte avec le stresse pour moi en 'aime meme en se trouve seule ,la musique et pluse ils faus melanger de musique comme en melange de munu en mange pas la meme chause ,et aussi le parfin faut aussi changer de parfin et aussi la couleur de cheuveus en change de louk et pourquio pas aussi les abhiet sa joue dans notre vie ,ils vivre car la vie et belle mais si en se change pas en se regarde tour en dit pa de changenment ,fair du sport ou sorter et surtou la musique aide a vous donne de vivre,et melanger de gou, merci codialement votre amiee mounire.

FABIENNE

Re: comment devenir animateur en maison de retraite ?

Message non lu par FABIENNE » 13 sept. 2010 11:19

Bonjour, je suis AMP en maison de retraite et je voudrais devenir animatrice.Je recherche s'ilexiste une ecole dans le tarn et tous les renseignements qui vont avec .Merci

valérie

Re: comment devenir animateur en maison de retraite ?

Message non lu par valérie » 15 sept. 2010 19:06

est il toujours possible de t'appeler ? sans diplôme, je m'intéresse à l animation dans maisons de retraite (rires, jeux, sculpture etc) puis je me faire embaucher dans maison de retraite ?
merci de ta réponse.
Val

naoko

Re: comment devenir animateur en maison de retraite ?

Message non lu par naoko » 02 nov. 2010 13:19

Bonjour Sandra ,
Je viens vers toi car j 'ai lu ton msg je travaille en centre d'appel enfin bref un peu l'enfer insultes et autres au telephone je cherchais depuis longtemps une formation animateur en geronto donc la pour moi c'est possible en demandant un conges de formation car je suis en cdi donc de ce cote ca va mais le soucis c'est pour les tests que comprennent -ils ? comment réagir fasse des personnes alzeilmer ?; ou autres ? je me pose plein de questions et j'ai 21 jours pour preparer mon entretient et tests peut-us m'aider ?

nini

Re: comment devenir animateur en maison de retraite ?

Message non lu par nini » 02 nov. 2010 16:47

bonjour virginie

Je fais une formation qui amene a ce que tu veux faire. Je suis a l'iut michel de montaigne a bordeaux et je fais un dut animation specialité animateur socio culturel et social c'est une formation de deux ans qui peut t'amené a etre animateur dans les epad ou les maison de retraite. Pour rentrer il suffit de passer un concours voila tout ce que je peux te dire.

Répondre