Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur sejour adapté ; age

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par Adeline » 11 mai 2007 16:51

Bonjour, non il n'y a pas d'âge limite pour encadrer ce type de séjours. C'est souvent des jeunes(20-25 ans)car ce sont des étudiants à la recherche d'emploi pour financer leurs études.
Bon courage dans tes recherches.

l

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par l » 18 juin 2007 15:28

Bonjour Alex,

Cherches-tu toujours à faire un séjour adapté? De quelle région es-tu et à quelle date es-tu disponible?
Si ça correspond, je prendrai contact avec toi par l'intermédiaire de ton mail d'abord

Merci

Emilie

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par Emilie » 17 mars 2008 22:52

Bonjour à tous,

Pour ma part, la sitution que je vis est tout a fait differente de celle d'Alex.
J'ai 18 ans et j'aimerai réaliser un sejour adapté durant l'été (Nous sommes deja en mars je ne me fait pas d'illusion). Mon problème est que dans toutes les offres d'emploi il est demander 21 ans et + ... J'ai quelques expérience aupres des personnes handicapés, j'ai effecté plusieurs stages en CAT qui mon permis de réaliser que le milieu de l'handicap m'attirai beaucoup pour mon avenir profesionnel.
D'autre part en avril je part pour un mois dans un Orphelinat au Cameroun pour un stage à caractère humanitaire. Je pense avoir la maturité nécécaire pour participer à la réalisation d'un sejour adapté, mais vu mon age j'ai peur de voir toutes les portes se fermer devant moi.

Je vais tout de même faire des demandes, car ma motivation est extrème.

J'aimerai juste avoir quelques avis, pour me donner une ordre d'idée.

Je vous remercie d'avance.

" Si vous connaissez des adresses d'orgagnisations de vacances adapté je suis preneuse ;) "

moi

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par moi » 31 mars 2008 14:00

Bonjour! aurais tu toujours des offres d'emploi? merci par avance

virgine49

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par virgine49 » 08 avr. 2008 16:47

Moi aussi je voudrai travailler cet été en séjour adapté dans le49 j'ai juste de l'expérience auprès d'enfants porteurs de handicap et souhaite etre AMP mais je n'ai ni BAFA ni permi juste très motivée
merci d'avance.

steph76

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par steph76 » 09 avr. 2008 19:44

il n'y a pas d'age idéal pour faire ce travail même si si il y a beaucoup de responsabilités lorsque l'on accompagne les personnes pendant leur vacances. J'ai 38 ans, je suis éducateur diplômé et cela fait 12 ans que je travaille dans ce secteur en plus de mon activité professionnelle. La motivation, la disponibilité entre autres constitue des aptitudes nécessaires mais pas suffisantes. Pour une première expérience, choisissez bien votre organisme, renseignez sur les personnes qui composeront l'équipe....

Pour ceux qui cherchent encore des jobs d'été contactez l'association 'nouvelles évasions voyages adaptés'qui est une des plus grosses associations dans ce domaine. Ils ont un site internet.

Pour ceux qui serait intéressé par des informations et des coordonnées de plusieurs associations oeuvrant dans ce domaine d'activité, allez sur le site du CNLTA qui vous donnera quelques renseignements à divers titres.

alex

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par alex » 10 avr. 2008 08:38

ah merci de ta réponse ! je suis en contact ave cnev anim, qu'en pense tu ?
dis moi toi qui est educ, quelle est la place des bpjeps animation sociale dans tout ça ?
moi j'ai un beatep asvl (equivalent bpjeps animation sociale)et je voudrais travailler avec des handicapés....

Bertille

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par Bertille » 11 avr. 2008 20:55

Bonjour
Moi aussi je cherche des séjours adaptés pour cette été.J'ai mon BAFA animation de personne handicapée, l'AFPS et le permis depuis moins de 2 ans et j'ai 19 ans.
Merci d'avance

miliemoi

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par miliemoi » 13 avr. 2008 15:23

Bonjour alex, j'ai moi même un beatep asvl, mais avec une option "personnes handicapées et dépendantes", et je bosse cet été comme directrice de séjours...je pense que le plus important n'est pas nécessairement les diplômes, mais bien une réelle motivation et une certaine expérience...pour le reste...

Adeline

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par Adeline » 17 avr. 2008 16:11

Salut, j'ai déjà fait plusieurs séjours avec Nouvelles Evasions voyages adaptées. C'est une grosse structure il est vrai. Mais les gens de l'asso y sont super.

Répondre