Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur sejour adapté ; age

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

animateur sejour adapté ; age

Message non lu par alex » 09 avr. 2007 18:47

je voudrais savoir s'il y a un age limite pour etre animateur séjours adaptés (public handicapé), car j'ai 30 ans et jai souvent constaté qu'il y a des jeunes de 21 ans..bien souvent...aussi je voudrais connaitre le profil pour exercer, diplomes (bafa ?) educ spé ou en vae ?

marion

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par marion » 10 avr. 2007 09:08

Bonjour alex,

Pas de limite d'âge, je pense qu'au contraire une certaine maturité est bien souvent appréciée au sein de l'équipe.
Ces équipes sont effectivement principalement constituées de jeunes mais c'est sûrement le poste qui veut ça (job d'été, donc bcp d'étudiants).
Le minimum de qualifications requises semble être le BAFA mais j'ai moi-même embauchée des jeunes sans diplôme mais avec une expérience professionnelle significative.

mendoza_alexandre@yahoo.fr

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par mendoza_alexandre@yahoo.fr » 10 avr. 2007 11:26

mais tu as vu des pesonnes plus agées (trentaine ?) ou pas ?

fd

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par fd » 13 avr. 2007 10:38

Bonjour,
Je suis directrice de séjours adaptés et il m'arrive de recruter des animateurs de trente ou plus, si j'en prends peu c'est uniquement parce qu'ils sont peu à se présenter. Les personnes qui sont sans expérience sont également les bienvenues car ils apportent un regard intéressant.

magali

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par magali » 14 avr. 2007 14:17

Bonjour fd, justement je suis à la recherche d'un séjour adapté pour le mois d'août 2007!!!et ce à partir du 2 août.
je profite de ce forum, au cas où, s'il y a une place pour moi... :bye:
je suis de caen, et si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter: tigrounettemag@yahoo.fr, j'enverrai alors mon cv!
Merci.
Magali

fd

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par fd » 14 avr. 2007 18:47

Désolée magali, les dates ne conviennent pas et tu habites très loin par rapport à moi.

Bonne chance

magali

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par magali » 14 avr. 2007 21:00

hihi!merci quand même c'est simpa de m'avoir répondu!!!
si d'autres ont un boulot pour moi n'hésitez pas!!j'ai 21 ans, permis B depuis plus de trois ans...expérience avec le public adultes handicapés...AFPS...Une mine d'or pour vos séjours chers directeurs et directrices!!!
Magali

Hélène

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par Hélène » 25 avr. 2007 18:02

Salut Magali!
Si tu n'as pas encore trouvé de séjour, je cherche un ou une anim pour un séjour ferme pédagogique avec 18 vacanciers qui se déroulerait du 27 juillet au 15 aout
Si tu es interressée fais moi signe

alex

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par alex » 26 avr. 2007 23:20

est il necessaire de conduire ? car j'ai mon permis mais j'avous que ça fait des année sque je n'ai pas conduit, surtout de camionnette...je ne me vois pas faire 100 kilomètres..br...quand on n'a plus l'habitude

marion

Re: animateur sejour adapté ; age

Message non lu par marion » 05 mai 2007 12:18

magali,

je suis de caen également, as-tu pensé à te renseigner près des CLBN, Centres de Loisirs Basse-Normandie, ça se trouve 11 rue jean romain, ils recherchent toujours des anims séjours adaptés. Ce sont bcp de séjours qui se déroulent dans le coin. Si tu cherches à voir du pays, il faut donc t'adresser à d'autres organismes, il en existe plein, regarde sur internet!!

alex,

j'ai effectivement rencontré très peu de personne de + de 30ans en séjour adapté. La rémunération n'y est sans doute pas étrangère. J'ai 27 ans, j'ai encadré plusieurs séjours, mais il est vrai qu'avec l'expérience, j'ai désormais accés à des postes plus intéressant financièrement pour l'été! Je pense cependant que, lorsque ma situation sera un peu plus confortable, je reviendrai vers les séjours adaptés car c'est vraiment une expérience sensationnelle. En tous cas, ta candidature intéressera certainement bcp d'organismes, même si tu n'as pas envie de conduire!!!!

bon courage

Répondre