Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animations ados et jeunes adultes

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par stephanie » 14 oct. 2008 22:19

Bonsoir,
Concernant les formations : aujourd'hui on se professionnalise dans l'animation. Il existe le BAPAAT et le BPJEPS.... Tu peux te renseigner auprès du ministère de la jeunesse et des sports. Je suis moi même formatrice et responsable de formation BPJEPS
a+

samia

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par samia » 06 févr. 2009 18:36

salut a tous je suis animatrice aupré d'ados entre 12 et 14 ans j'aimerai que vous m'aidiez à trouver différents thémes d'animations
merci à vous
bisous

virginie

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par virginie » 17 févr. 2009 18:37

bonjour
je suis formatrice en mfr et je ne suis pas ok: les jeunes s'intéressent à plein de choses; le tout est de savoir s'y prendre...

élève mfr

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par élève mfr » 22 févr. 2009 15:51

je suis d'accord avec virginie, élève en mfr, on ai pas plus déssintéréssants que les autres!!!

Djélil

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par Djélil » 23 févr. 2009 16:19

Sans aucune prétention ça me fait halluciner qu'autant d'anims cherche des animations au hasard. Avec un peu de dialogue avec son public et un peu de créativité (ce qui sont sensées être des qualités majeures chez les anims)c'est quand même pas bien compliqué... Mais c'est sûr qu'il faut un peu se bouger le postérieur

Martin

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par Martin » 24 févr. 2009 08:14

Il se remmettent simplement en question. Ce qui marche une année ne fonctionne pas forcément l'année d'aprés. Il s'agit déchanger des idées, d'en trouver de nouvelles, d'échanger et non pas d'arriver avec cette prétention de forcément avoir un public en face qui aura des attentes et les énoncera facilement.
Djélil, bouge un peu dans ta tête.

Djélil

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par Djélil » 24 févr. 2009 16:13

Je ne parle pas de tout le monde, bien sûr que les échanges sont positifs, mais surtout des posts qui se limitent à "je cherche un thème" ou "je cherche des jeux sur tel thème".
Ce qui fonctionne avec un public ne fonctionne pas forcémment avec un autre.

Je trouve plus intéressant d'échanger sur telle ou telle activité ou projet qui fonctionne ou pas et pour quelle raison. Il n'y a aucune prétention la dedans, j pense qu'il vaut mieux se planter en innovant que d'assurer le minimum avec une activité ou projet vu et revu.

Au niveau des activités il me semble qu'il y a quand même assez de documentation que ça soit bouquins ou sites pour aller fouiner un peu.

Honnêtement je trouve que ça participe à l'arrivée en masse de ces anims "ballon prisonnier- gamelle- loups garous". Si on ne veut pas que notre secteur soit dévalorisé il faut aussi y mettre un peu du sien

Mutine

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par Mutine » 26 févr. 2009 18:18

Je voualis simplement dire à Djélil qu'il "ne suffit pas de s'y mettre un peu et c'est tout"...
Pour ma part, je débute dans qq jours en tant qu'éducateur en internat et j'ai passé l'apres midi entière à chercher des sites pour m'inspirer dans la mise en place d'activités (j'ai bien dit inspirer...pas copier! :wink: )mais ce n'est pas facile, surtout quand on est pas vraiment familier avec tout ça.
Voilà, alors un peu d'indulgence et qq liens internet en passant... :yawn: il faut bien commencer quelque part...

oulala!!!

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par oulala!!! » 03 mars 2009 15:55

Je trouve les gens drole de dire que c'est pas bien sorcier de motiver des jeunes!!!!Chaque jeunes est différents!!!
Moi aussi je boss dans un foyer, et moins ils en font mieux ils se portent
Quand on est confronté à des jeunes qui eux même n'ont aucunes idées de ce qu'il leur plairait c'est pas aussi simple

Dedel

animations ados et jeunes adultes

Message non lu par Dedel » 17 mars 2009 15:27

Bonjour je vous rejoins pour échanger sur l'animation. Pour ma part je travaille en centre de loisirs (6 - 11 ans) et dans un lycée alors bonjour le taf. Je suis en pleine préparation pour organiser un tournoi sportif Profs-élèves (Basket et Hand), une bénédiction pour eux, c'est le jour où ils peuvent les bousculer un peu sans se faire réprimender. Nous finirons la journée par un goûter offert bien sur par le lycée
Voilà pour débuter, à bientôt.

Répondre