Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animations ados et jeunes adultes

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

Re : nimations ados et jeunes adultes

Message non lu par Alex » 07 févr. 2011 10:34

Bonjour tout le monde,
Je commence aujourd'hui mon poste d'animatrice en MFR. Je viens de lire tous les ommentaires et je vais donc essayer de mettre en application toute vos recommendation. C'est mon premier poste d'animatrice.

Merci pour tout.

jo

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par jo » 31 mars 2011 18:05

en effet je travaille aussi dans ce milieu c'est sur que les jeunes de cette ages là ne sinteresse pas a grand choses mais jai préparer une animation qui sapelle tourner manège et cela a tres bien fonctionner je peux te conseiller de faire la même choses

little-lily

Re:

Message non lu par little-lily » 03 mai 2011 22:55

Jo, en quoi consiste ton animation que tu appelles "tourner manège"? Peux-tu être plus précis et donner plus d'indications stp. merci beaucoup.
Au passage, si certains ont des idées sur les droits de l'enfant autre que des scenettes improvisées et un court métrage je suis preneuse.

Manou

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par Manou » 12 juin 2011 15:18

Bonjour bonjour Jean Bon. J'ai entendu parlé du hoquet serpillère comme une super veillée mais impossible d'en connaitre les regles. J'ai cherché sur internet, et tu es bien le seul à en parler. Donc si vous en connaissez les règles pourriez vous me les expliquer; je ss nouvelle dans l'animation et je cherche des idées pour une colo cet été.

Merci à tous d'avance

bisous bisous

dd

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par dd » 13 juil. 2011 14:18

vous pouvez essaier de trouver des histoires de fantomes et de raconter sa pendant vos veillet de hors c plus drole lol
avec des bougies et autres chause comme sa !!!! :rocket: :kill: :arc:

les 3 miss

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par les 3 miss » 24 juil. 2011 08:14

Bonjour, nous sommes trois jeunes ados, nous voulons organiser un grand jeux pour notre centre de loisir et d'autres centre éventuellement... Pourriez-vous nous donner quelques idées afin de pouvoir satisfaire les ados qui y participerons! merci d'avance ;)

Mafalda

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par Mafalda » 08 sept. 2011 14:27

Salut Titi !

Je suis également animatrice en Maison Familiale Rurale et moi je dois proposer des animations tous les soirs à une classe de 4ème ou une classe de 3ème (en alternance) plus une soirée "transversale" ouverte à toutes les classes pour le mercredi.
Je propose souvent des karaoké, vidéo spectacle humour ou film, quizz, tournois babyfoot, jeux de société, jeux de piste style chasse au trésor avec énigme, soirée ordinateur, discussion/débat autour d'un thème choisi, activité manuelle, soirée musique... Il y a de quoi mais vois-tu j'avais le même problème l'an passé c'est à dire que rien ne les intéressait, ils trouvaient tout nul mais ils n'avaient pas le choix car c'est un moment obligatoire pour les 4ème et 3ème.
Demande leur effectivement qu'ils te fasse des propositions et là tu verras qu'à part Facebook et rien (c'est à dire discuter tranquille comme ils disent) ils ne sauront pas quoi te dire !!! Il faut motiver les troupes en affichant par avance toutes les soirées que tu proposent et leur rappeler régulièrement et aussi en leur demandant de s'inscrire que les places sont limitées pour certaines activités !! Bon courage !

jf

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par jf » 16 mars 2012 15:16

bonjour,
Pour ceux qui abordent les jeux de société dans ce forum :
Un bon jeux dans la lignée du Loup-garou sans exclusion du conseil "au matin" : Le DEFIFOU Noir.
Pour le foyer entre 16 et 17h :
Quelques jeux de société que les jeunes (public collèges)apprécient : "Shadow Hunter"/"Gosu"/"Elixir"/"Bang" etc sans oublier les plus simple et plus connus comme le "tas de merde" ou "le jeu du président" (ou "trou du cul").

momo

Re:

Message non lu par momo » 30 avr. 2012 09:24

Bonjour, je suis en terminal BAC pro SMR et je dois monter un projet sur mon lieu de stage. J'ai pour cela 12 semaine (En Alternance 2s de cours/ 2 de stages). Je dois monter ce projet pour le public des adolescents.
Auriez vous des idées?????
Merci d'avance

Cécé

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par Cécé » 21 juin 2012 19:28

Pour ma part j'ai 14 ans et les journées ou soirées entre amis fonctionnent super bien avec plusieurs jeux : Les Loups-Garous de Thiercelieu (j'ai vu que vous en aviez déjà parlé) mais également Just Dance ! (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu de danse sur la WII) C'est vraiment génial et les filles et la garçons aiment bien. Je recherche aussi quelques idées pour une prochaine journée donc si quelqu'un sait m'aider merci d'avance ! Titi j'espère t'avoir aidé :wink:

Répondre