Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Equivalences DEFA et DESJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Olivier Prieur

Re: Equivalences DEFA et DESJEPS

Message non lu par Olivier Prieur » 07 mars 2008 14:44

Je viens de recevoir mon diplôme DESJEPS par courrier postal recommandé de la part de la DR de Bourgogne... (Tiens : vincent est dans ma région !!! Moi, c'est la nièvre 58200)
J'ai remis le dossier de demande d'équivalence (sur base de mon DEFA) il y a un mois et demi.
Content ! ;)

vincent

Re: Equivalences DEFA et DESJEPS

Message non lu par vincent » 07 mars 2008 21:41

Moi aussi, c'est la Nièvre (58300)!
Cordialement

Mazete

Re: Equivalences DEFA et DESJEPS

Message non lu par Mazete » 21 mars 2008 15:47

Bonjour,

Je suis titulaire d'un DEJEPS et je possède 6 unités validées de DEFA je peux donc prétendre au passage du DESJEPS par dérogation. On me demande un dossier de 10 à15 pages.Travail d'analyse professionnelles. Qui peut me donner des pistes,
plan... merci

Seriref

Re: Equivalences DEFA et DESJEPS

Message non lu par Seriref » 31 mars 2008 14:39

bonjour j'ai le BAFA et j'aimerai savoir si je peux avoir accès à la formation DESJEPS.

Aminthe

Re: Equivalences DEFA et DESJEPS

Message non lu par Aminthe » 31 mars 2008 15:13

Bonjour,

Je voulais juste souligner un problème avec ce nouveau diplôme:
Avant avec le Dut Carrières Sociales nous pouvions accéder au DEFA, ce n'est plus possible avec l'actualisation de ce diplôme...
Il aurait été intéressant de le savoir un peu plus tôt.

dominique

Re: Equivalences DEFA et DESJEPS

Message non lu par dominique » 17 avr. 2008 22:25

je suis atuellement en attente de ma validation du dejsp avec les 6 uf valider et 7 ans de direction. je pense pouvoir demander le desjps égalment cela est il possible . j' aimerais égalment avoir des infos sur le dossier de 15 page d' analyse professionnelle.

merci pour vos infos

Rémy

Re: Equivalences DEFA et DESJEPS

Message non lu par Rémy » 18 avr. 2008 09:49

Bravo aux collègues “ancien Défasiens“ qui ont obtenus, enfin, cette équivalence DESJEPS, c'est une belle passerelle qui s'ouvre là.

Je suis ce forum depuis le début de l'année et grâce aux précieux conseils de Claude du Creps Bourgogne (Merci beaucoup !) j'ai aussi déposé courant Janvier mon dossier auprès de la DR Paca.
Laquelle me formule une demande de compléments.
J'avoue que j'ai alors (comme tout le monde) continué les dossiers urgents de notre quotidien professionnel et laissé trainer cette demande d'équivalence.

Voilà aujourd'hui c'est fait j'envoie mes fiches de compléments précisant les notions de : Préparation à la prise de décision sratégique - Pilotage du projet de développement - Direction de l'organisation.

Croisons les doigts !
Bon courage à toutes et tous et encore merci à ceux qui se mouilent un peu pour rendre cette passerelle accessible !

Sophie Vaillant

Re: Equivalences DEFA et DESJEPS

Message non lu par Sophie Vaillant » 23 avr. 2008 12:27

Monsieur Depussay

Merci pour ces précieux renseignements.
J'ai validé il y a déja quelques années(formation continue CREPS de Reims 1989) plusieurs unités de formation du DEFA (ESA PRH GAO TA stage 4 mois)
Malheureusement, je fais partie de ceux qui n' ont pas rédigé leur mémoire car il me manque la validation de l'appro GAO....
j'ai une expérience de 17 ans dans l'animation sur des postes à responsabilité.Actuellement en catégorie B animateur Chef depuis 8 ans grace au BEATep que j'ai pu valider en VAE.
je réside en Saone et Loire mais à la DD personne ne m'a parlé de ses équivalences .je vais donc de suite appelé la DR.
Car sans diplome de niveau je ne peux passer le concour de catégorie A de la fonction publique et ça c'est bete.....

Damien

Re: Equivalences DEFA et DESJEPS

Message non lu par Damien » 06 mai 2008 14:46

Bonjour,

Merci, pour tous les précieux renseignements postés précédemment, c vraiment utile en ce moment de transition de diplômes.

Je viens de valider mon appro GAO qui me permet de demander l'équivalence DEJEPS, chose que je vais faire d'ici quelques jours, une fois mon attestation reçue...
Je voulais savoir si demander cette équivalence DEJEPS était un obstacle à la demande du DESJEPS, je veux dire par là, soit on demande le DEJEPS ou alors le DESJEPS? Ou alors est il possible de possible d'enchainer les deux par le biais de ce dossier professionnel? Et donc d'obtenir les 2 diplômes l'un après l'autre?

D'autres part, si quelqu'un a des renseignements concernant ce dossier professionnel, cela me serait bien utile car la DR de ma région ne peut me renseigner la dessus. ( merci claude!! pour le référentiel professionnel, ça aide!)
Merci d'avance pour vos réponses, et votre persévérance pour valoriser les diplômes de l'animation...
A+

FATIMA

Re: Equivalences DEFA et DESJEPS

Message non lu par FATIMA » 21 mai 2008 11:16

BONJOUR,

J'ai suivi le DEFA option video de 1992 à 1996 inclus, j'ai obtenu GAO, PRH et échoué la suivante. J'ai eu par la suite des problèmes de santé qui ont freiné mon parcours et la naissance de mes deux enfants rapprochés. En conséquence, j'ai travaillé dans les milieux associatifs ou j'avais un poste de dirigeant des actions artistiques et audiovisuelles.
Aujoud'hui, j'ai un poste de conseillère en insertion sociale et professionnelle et j'aimerai reprendre mon parcours DEFA en équivalence. Est ce possible? donner moi des pistes merci bp cordialement

Répondre