Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées de projet bpjeps LTP

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mael

idées de projet bpjeps LTP

Message non lu par mael » 17 janv. 2008 19:11

bjr à tous,
étant en bpjeps ltp (loisir tous publics)depuis peu, je commence à me questionner sur une idée de projet que je pourrai mettre en place durant ma formation.

auriez-vous des idées?

ps:mes structures de stage sont une maison de retraite,et un centre de loisir

patricia

Re: idées de projet bpjeps LTP

Message non lu par patricia » 17 janv. 2008 22:40

Mael bjrs j'ai le meme chemin a faire toi qui as mis le pied dedans peut tu me dire quel sont les demandes du jury pour l'orale et le genre de questions pour l'ecrit que je puisse me faire une idée je rentre en fevrier en formation sans aucune idée du pourkoi lol bisous

moon

Message non lu par moon » 06 mars 2008 14:35

jsuis à la Maison Pour Tous de sainte savine et ma problematik c ke les jeunes ne sont pas acteurs de leurs loisir et c'est tjrs les meme activité qui se deroule donc mon projet tourne autour de ca voila salut

philou

Message non lu par philou » 11 mars 2008 18:21

bonjour je suis en formation bp jeps ltp et je suis dans une structure qui n 'accuiellait pas d'adolescents jusqu'a présent , mon directeur souhaiterai que je prenne en charge cette tranche d 'age et ke je monte un projet beton pour les faire venir mais je n ai pas de projet "racoleur" pouvez vous maider ?

Djélil

Message non lu par Djélil » 12 mars 2008 01:51

Bonjour Mael, tu as du trouvé des idées de projet depuis le temps.
D'après tes structures d'alternance tu avais tous les atouts en mains pour développer un projet autour de l'échange inter-générationnel (même si ton projet doit bien découler d'un constat du public et des objectifs de tes structures)

sabrina

Message non lu par sabrina » 12 mars 2008 21:47

Bonjour Mael,

je suis dans le même cas que toi, j'ai plusieurs idées de projets concernant mon terrain de stage,le centre de vacances à palavas qui accueille des enfants.
D'après tes terrains de stage, il serait intéressant de créer un projet d'échange intergénérationnel en rapport avec ses deux publics, enfance et seniors...
(organisation d'une kermesse, ou d'une exposition en rapport avec le ton projet.
Si tu décide de faire un projet sur l'environnement avec les enfants ou les senoirs et bien pour que ton échange intergénérationnel soit cohérant,
il faut mettre en place des actions d'animations en rapport avec l'environnement.
ça serait sympa qu'on se donne des conseils,si tu le souhaite,n'hésite pas à m'écrire...
bonne continuation

missdidody

Message non lu par missdidody » 15 juin 2008 15:30

bonjour philou,

je te propose quelques idées, après c'est à toi de voir ok

1) tu peux faire de l'expression libre avec les ados, par ex: tags a gogo sur murets ou fresques de leurs passions (comme le rap, tectonick...)

2) demande leur de monter des jeux pour les plus petits ce qu'ils leurs permetttra d'etre responssable et autonome

3) tu pe concrétiser leur création par une exposition avec ventes de gateaux et pourquoi pas après avec la somme percut aller dans un parc d'attraction, ou faire du karting ou encore de l'accro branche.

voila, j'espère ke je t'ai aidé
a bientot et bonne chance :+:

Mathilde.P

Message non lu par Mathilde.P » 12 oct. 2008 14:43

Bonjourà tous,

Je viens juste de rentrer en formation BPJEPS LTP et comme tout ceux de ma promo on commence à réfléchir à des idées de projets mais je ne vous cache pas que j'ai du mal à démarrer.Je travaille pour une petite municipalité avec des enfants d'âge maternelle.On a un budget raisonnable, une maison de retraite, piscine , école de musique etc et je suis en région parisienne.Si vous avez des idées pour m'aiguiller hésitez pas à m'écrire !Merci d'avance

charlotte

Message non lu par charlotte » 14 oct. 2008 13:14

bonjour, je voudrai avoir plus de renseignements sur la formation bpjeps et par là même comment obtenir celle-ci.merci

MARIAME

projet bpjeps LTP

Message non lu par MARIAME » 04 nov. 2008 19:00

BONJOUR,

Dans le cadre de ma formation bpjeps LTP, je suis a la recherche d' une structure adherent a mon projet.

Ce projet a pour but de promouvoir l'echange par la decouverte d'une region.

"Vos ados" nous ferons decouvrir votre region et vice versa.

Si mon projet vous interesse, repondez vite vite vite.

merci et a bientot

Répondre