Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RouelléC

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par RouelléC » 21 janv. 2013 20:09

Bonjour , je sais que ce forum est un peu vieux mais j'aimerais avoir quelques renseignement... Je suis en seconde , aillant marre des cours , de l'ambiance ... j'aimerais m'engager dans une carrière sportive entrer dans un CREPS plus tard .. mais en attendant 18 ans , il ne propose rien pour les sportifs ? Je veut dire par la comme filière après la 3ème ? Pour ensuite intégrer un établissement pour passer son bpjeps par exemple ?

Franck 41

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par Franck 41 » 07 févr. 2013 13:37

Bonjour,
Je souhaite entrer en formation BPJEPS "animation culturelle". J'ai beaucoup d'expériences bénévoles dans l'organisation de concerts de musiques actuelles + animation d'un atelier de sérigraphie
et aussi, 2 mois comme animateur de loisirs avec des enfants (1 Centre de vacances et 1 CLSH).
Est-ce que l'oraganisation de spectacles et la sérigraphie entre dans le cadre de l'animation culturelle ? :hein?:
Cordialement
Franck

armon

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par armon » 12 mars 2013 12:02

sandra,bonjour je voudrais un rensiegnement avec toi,je vois que tu donnes énormément de conseils en bpjeps,moi je veux faire une vae en football,j'ai au moins 3000 heures,mais mon club ne veut pas me donner l'attestation,ancien club,difficile de valider mon livret 1,j'ai besoin de ton aide en urgence,je suis sur l'ile de la réunion,merci mon mél armon.jeanyves@gmail.com merci.

linda

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par linda » 07 avr. 2013 22:43

bonjour, je souhaite passé le bpjeps mais j'ai pas pas d'information des centre de formation dans la seine et marne.en plus sa fais pas longtemps que je me suis installé .merci de m'aidé a trouvé un lieu pour commencé ma formation

nathalie

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par nathalie » 12 mai 2013 17:05

Je suis entrein de préparer mob dossier d'inscription pour la formation Bpjeps et je doit faire un dossier de 3 à 5 pages recapitulant mon expérience bénévole ou professionnelle vu que j'ai beaucoup de mal a l'écrit et a developper j'ai besoin que quelqu'un m'aide ou me montre un exemple. Merci. Cordialement

awayenne

Re:

Message non lu par awayenne » 15 mai 2013 12:52

Bonjour Nathalie

c'est pas compliqué

tu fais une liste de tous les emplois que tu as pu occuper dans l'animation et quelles sont les actions que tu as menés au sein de ces postes. c'est simple.

tu expliques ce qui te pousse réellement a faire cette formation, qu'attends tu de cette formation ?

pourquoi veux tu faire cette formation ? que cela va t il t'apporter ? ou souhaites tu travailler après cette formation etc.

je ne pense pas que recopier le dossier de quelqu'un d'autre te sois bénéfique. Chaque expérience est différentes.

Lors de cette formation il est demandé de réaliser un bilan assez conséquent, il faut s'accrocher .

bonne chance

bye

Anaïs K

Re:

Message non lu par Anaïs K » 02 juin 2013 19:18

Bonjour,

3 à 5 pages cela ne me parait pas énorme.
Et comme dis plus haut il faut décrire les expériences, dire ce que tu en retiré et montrer ta motivation pour la formation et pour ton futur métier.

Bonne chance.

Le plus dur est de se lancé !

fosse

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par fosse » 14 juil. 2013 18:55

Bonjour, je suis tous nouveau sur le site , j'aimerai préparer un BPJEPS ,j'ai mon BAFA mes je n'ai pas réussi à trouver un poste comme animateur sachant que je suis travailleur Handicapé , à chaque entretien que j'ai eu , il y avait une sortie piscine , là est le problème je ne peux accompagner des enfants dans l'eau car j'ai une prothèse .

Ma question est de savoir si il existe des organismes de formation pour travailleur handicapé, qu'elle démarche faut il suivre , je suis aussi musicien , et pratique la peinture , sachez que j'ai une aide par cap emploi.

Merci

fossé

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par fossé » 17 juil. 2013 10:04

bonjour , à tous et à toutes , je viens de découvrir le site , voila moi aussi je suis intéressé pour faire la formation BP JEPS , j'ai mon BAFA mais pas d'expérience
dans l'animation ,j'ai passé 2 entretiens , à chaque fois il y avait une sortie piscine avec les enfants donc je n'ai pas été retenu . car , j'ai un handicap , je porte une prothèse de jambe ,et je ne peux accompagner les enfants dans l'eau .

Je suis très motivé par le métier d'animateur socioculturelle , je pratique la musique et joue du saxophone , je dessine aussi .

Ma question , qu'elles sont les épreuves de sélection pour rentrer en formation .

si vous les avez passé , qu'elle niveau faut il avoir .

Merci de me répondre

Isabelle

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par Isabelle » 18 juil. 2013 10:49

bonjour je souhaiterai me présenter aux épreuves de sélection du BPJEPS à l'Ifac d'asnières sur seine mais en ce qui concerne les prérequis je patauge un peu car je suis titulaire d'un D.E de TISF et je ne sais pas si avec ce diplome je peux me présenter quelqu'un pourrait il me renseigner merci!

Répondre