Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Djélil

Re:

Message non lu par Djélil » 03 juil. 2012 13:59

A l'époque où je l'ai passé les epreuves de sélection d'entrée en formation consistaient seulement en une épreuve écrite de culture générale (QCM) et un entretien oral avec un jury qui leur permet de tester tes motivations, tes objectifs professionnels et ton planc de financement de la formation.
Il ne me semble pas que ça ait beaucoup changé
Bon courage

AUDRIAN

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par AUDRIAN » 13 juil. 2012 20:12

les dossiers uc ont l'air tres compliques? est il vrai que ns devons travailler seuls? Le centre de formation ns aide t'il avant de les présenter pour les valider?

fosse

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par fosse » 14 juil. 2012 09:08

bonjour , je souhaite préparer mon BP JEPS , qu'elle sont les épreuves de selections , et à qu'elle niveau .

Lucile

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par Lucile » 18 août 2012 11:51

Bonjour, je suis encore au lycée mais je voudrais être dans l'animation après mon bac et passer le BPJEPS ou le DEJEPS ! Est-ce que je peux faire cela ? Je rentre en 1ère je vais travailler en été 2013 et passer mon BAFA pendant l'été juste après mon bac. Mais ce qui m'embete c'est de ne pas faire d'étude après mon bac comme par exemple la fac. Y'a t-il des études pour l'animation?

jamal oubla

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par jamal oubla » 03 oct. 2012 22:33

Caroline, voici mon adresse, je vais passer les tests de sélection bpjeps, donc n'hésite pas si ta des questions
jamal-19921@hotmail.fr
je veut etre un animateur de l animation mais je sais pas coment

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 19 oct. 2012 22:36

Bonjour à tous,
Je suis a la recherche d’un contrat (Voir quel type de contract) pour un BPJEPS LTP(Loisirs tout public).
Cela fait déjà plus de 5 ans que je travaille dans l’animation à différents postes (direction, animation, assistante sanitaire, tierce personne), auprès de différents publics (4 à 17 ans, enfants dits « difficiles », porteurs d’handicap ainsi que les adultes) centre de loisirs, centre de vacances, centre social, village vacances. J’ai aussi dirigé plusieurs fois des centres, des centres de vacances ou de loisirs.
J’ai obtenu un BEPA Services Aux Personnes option tourisme, un BAC Accueil Assistance et Conseil.
Je possède le PSC 1, le BAFA.



J’ai 22 ans
J’aime le travail bien fait.
N’hésitez pas à me contacter par message privé.
Sonia

Stephani

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par Stephani » 10 nov. 2012 17:42

Je souhaiterai échanger avec vous car je dois passer l'écrit BPJEPS en Décembre 2012 et je panique un peu. Merci de répondre

josé

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par josé » 01 déc. 2012 14:50

bjr ,je suis actuellemnt à la recherche d'un établissement pour un Bpjeps Ltp.je me fais financer par faftt (fond d'aides à la formation des travailleurs intérimaires).Je voulais intégrer le céméa de Rennes mais malheureusement j'ai pas été retenue aux sélections.Il me trouvé un établissement avant fin Aout 2013 sinon plus de financement .si quelq'un à un conseil ?merci

salima

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par salima » 13 déc. 2012 00:33

en ce moment je cherche a faire le bpjeps et de preférance avec les personne agées ;je posséde un diplome de niveau 4 ET JE PASSE bafa
est se que ça pourrais me parmetre d'etre accepter dans la formation bpjeps

fosse

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par fosse » 26 déc. 2012 10:28

bonjour, je souhaite me préparer pour entrer en formation BPJEPS

qu'elle sont les critères de sélection , j'ai aussi mon BAFA et qu'elles sont les épreuves à passer .Avant de rentrer en formation .

Merci , pour les réponses qui me seront bien utiles .

Répondre