Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alain

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par alain » 26 sept. 2010 17:24

je suis dans la même situation que vous .je prépare ma lettre de motivation pas évident à faire.
pouvez vous me donnez un coup de main.
merci d'avance
Alain

nanaar

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par nanaar » 29 sept. 2010 14:08

slt et merci pour ta proposition d'aide.
alor moi demain g les selections pr le BPJEPS animation sociale et je oudrai savoir en quoi consiste les épreuves stp? et aussi je v faire mon stage ds un centre socaile avec des enfants en difficultés sociales, d'insertion... et je voudrai savoir si taurai des idées de projets a mettre en place avec eux. je te remercie d'avance.
PS:si tu peu me répondre stp par mail ça serait sympa

val

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par val » 29 sept. 2010 15:39

Bjr à tous, bon courage nanaar pour tes sélections demain quel dept? je te dis "merde". Heureusement pour moi dans un mois et demi les épreuves. Pourras tu nous mettres les sujets en ligne? j'aimerai aussi faire mon stage dans un centre social, tu en as contacté beaucoup? quels moyens tu as utilisé: tél? courrier? quelle exp as tu pour qu'ils ai retenu ton CV? j'en ai contacté un, refus. Sem proch rech intensive? STAGE ou CONTRAT PRO? combien d'heures auras tu sur ton lieu travail?

nanar

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par nanar » 29 sept. 2010 16:14

slt val,je suis sur le 59 dans le nord,je v passer les selections dans le CREPS de watignies tjs ds le nord.pour mn dossier d'inscription g dû résumé mes 6 mois d'experiences pcke g un bafa et g dja 5 ans d'experience dans l'animation.sinon ds mon CV g noter mes experiences et mon nivo d'étude sans plus koi.et pr le stage g envoyé énormement de candidatures pr l'avoir et finalement g été appelé pcke ils recherchent du monde.donc voilà jesper ke g rep a ttes tes questions et bon courage à toi.et si tu connais stp quelqu'un qui pourrait m'apporter des idées de projets a mettre en place avec des 6/11 ans en difficulté scolaire et en rupture sociale ça serai sympa.n'hésite pas si ta dotre kestion.ciao

nanar

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par nanar » 29 sept. 2010 16:17

c'est un stage en ce qui me conserne.et j'y suis 2 fois par sem sur le lieu de stage.

Val

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par Val » 29 sept. 2010 17:32

Un grand merci à toi pour la rapidité de ta rép,agréablement surprise,tu réponds à mes interrogations, vraiment sympa le chti.

Désolée je manque de connaissances pour pouvoir t'aider, de plus, je connais pers qui puisse t'aiguiller.
Animations 6/11 ans je connais, mais just pour avoir effectuer 10 ans en tant qu'atsem plus garderie périscolaire, classe intégrée et classe découverte. Cette tranche d'âge est super.

Centre social avec mon CV un peu beaucoup, ambitieux,je me suis jamais plantée dans mes choix de lieux de stage donc, je persiste, centre social. Ce terrain de stage est j'en suis sure,très enrichissant, en plus si avec 6/11 ans, ce serais cool.L'espoir fait vivre.
Avec ton expérience,ton stage,je pense que tu as beaucoup de chance d'être pris en formation.

Ton stage est rémunéré? comment finances tu ta formation? te laisse j'oublie pas que pour toi, demain dur dur. Un stage est surement plus facile à trouver qu'un contrat pro!!! mais quand même dur dur de se reconvertir!
Val 22.

nanar

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par nanar » 29 sept. 2010 18:53

de rien de rien c normal on est dans le sociale il faut pa l'oublier ça. sinon mn stage n'est pas rémunéré,et c sur que c plus dure de trouver un patron qui veuille te payer la formation et aussi t'indemniser.bon courage à toi vraiment je te le souhaite.

moi

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par moi » 29 sept. 2010 19:17

animateur en maison de retraite diplomé bpjeps animation social, si des personnes veulent des renseignements sur mon métier n'hésitez pas.

un premier conseil par rapport à mon expérience durant ma formation. certains ont choisi un stage cool,pas trop d'heure,genre club med..moi jai eu un stage a temps plein dans un secteur où il y avait une possibilité d'emploi.résultat j'ai été embauché 3 mois aprés mon diplome, ceux quiavait eu un stage cool ont eu leur diplome mais ont galéré pour trouver un emploi ou ont trouvé un emploi précaire.

bref , mon conseil c'est choisissez bien le lieu de stage. il est primordial. choisissez autant que possible un lieu de stage avec qqun de diplomé soit bpjeps soit beatep ou plus. et demandez avant si lastructure va se développer,si il peut y avoir une possibilté d'emploi pour vous par la suite.

sans le bp je netais ps grd chose , avec le bp j'étais considéré comm un pro mm si l'employeur ne connait ps le diplome , il voit anim professionnel, çà le met en confiance..

allez , bonne chance les anims

billard

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par billard » 29 sept. 2010 19:25

je voudrais des informations pour preparer l'epreuve ecrite sur un sujet ayant trait à l'animation sociale.ou chercher les documents pour reviser existe t'il des livres.merci.

fatoo

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par fatoo » 01 oct. 2010 13:23

Je viens de lire ton message et j'ai grandement besoind e ton aide car je suis en plein dans l'uc "présenter son projet pédagogique"
j'ai du mal avec la mise en oeuvre des objectifs et leur évaluation. Ca parait simple à écrire mais j'ai trop de chose compliqué dans la tête
Merci pour ton aide
fatoo-m@hotmail.fr

Répondre