Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Groupe d'Entraide Mutuelle

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Arrival

Groupe d'Entraide Mutuelle

Message non lu par Arrival » 11 sept. 2015 14:36

Bonjour !

Je vais commencer en novembre un BPJEPS Animation Sociale au sein de l'Ifcaad de Schiltigheim. C'est une formation en alternance.
L'association qui m'accueille pour les deux ans est un GEM. J'ai commencé le 1er Septembre.

Un GEM est un Groupe d'Entraide Mutuelle.
Pour ma formation, je dois mettre en place des projets d'activités avec des adhérents.

Avez-vous des idées de projets cohérents au sein d'un GEM ? Adapté au public ?
Merci !

Caro

Re: Groupe d'Entraide Mutuelle

Message non lu par Caro » 28 sept. 2015 15:44

Je suis depuis mai en formation BPJEPS animation sociale et mon stage est au sein d'un GEM sur Marseille si tu souhaite échanger avec plaisir

Je te laisse mon email : nosjoursheureux13@yahoo.fr

coline

Re: Groupe d'Entraide Mutuelle

Message non lu par coline » 09 nov. 2015 22:56

Bonsoir,
J'ai travaillé pendant cinq ans dans un GEM.
Ce qui a marché le mieux avec les adhérents se sont les activités créatives, travaux manuels ou ils ont pu être eux mêmes les instigateurs. celui qui savait : peindre à montrer aux autres, coudre, tricoter ou autre...
Les sorties sont également appréciées car ils retrouvent leur place dans la cité. Des échanges locaux, de proximité et entre "Gemeurs" sont pertinents aussi..
Nul besoin de chercher de complexité, ils faut surtout faire en sorte qu'ils ne soient jamais dans l'échec.
Voila ce que je peux te conseiller.
Bon courage.

Coline

Répondre