Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche d'un théme

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patricia

recherche d'un théme

Message non lu par Patricia » 13 janv. 2016 17:28

Je suis à la recherche d'un théme pour juillet pou_vous m'aider pour des maternelles j'avais pensé aux civilisations mais cela ne m'inspire pas à moins que quelques idées à m'apporter sur ce théme

cali

Re: recherche d'un théme

Message non lu par cali » 14 janv. 2016 13:59

Bonjour,

pour les thèmes tu peux partir sur plein de chose avec les petits.
Tu as quel tranche d'âges ?
Tu peux partir sur le thème des 5 sens , chaque semaine tu change de sens et tu prévois tes activités en fonction du sens.
Ex: les "Kim" goûts, touché,
cuisine
En faisant les "civilisations" cela dépend de ce que tu attend par la, je vois pas trop pour pouvoir t'aider.
Tu peux partir sur les pays pareil tu fais ta semaine autour d'un pays avec des activités qui vont "avec" le pays.
ex : Mexique création de maracas
le thème de la mer, de la montagne,

Tu adapte les activités au thème.
Avec les petits ce qui marche bien c'est de créer une histoire autour du thème et de se déguiser.
Avec l'équipe d'animation tu peux voir pour monter des petits spectacle a présenter aux enfants.

Voila
si tu as besoin n’hésite pas.

Répondre