Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation animation en gérontologie ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Formation animation en gérontologie ?

Message non lu par Fanny » 07 juin 2016 17:45

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en master 1 en psychologie que je ne validerai pas. Je souhaiterais entamer une formation dans l'animation en gérontologie l'année prochaine, domaine que j'ai concrètement pu découvrir à travers une année de service civique dans un ehpad en animation.

Malheureusement, je ne trouve pas de formation en "initial". Elles semblent toutes destinées à des formations 'continues' et très chères. Je suis dans la région Aquitaine.

Des informations ? Parcours similaires ? :)

Cordialement

Céline S

Re: Formation animation en gérontologie ?

Message non lu par Céline S » 12 juin 2016 15:22

Bonjour, j'ai un BPJEPS Animation sociale et j'ai travaillée comme animatrice d'atelier en maison de retraite. Il n'existe pas de formation initial, c'est pour cette raison que vous n'en trouverez pas. Par contre pour les formations continues oui elles son chères, entre 5000 et 7000 € l'année mais le BPJEPS est la plupart du temps pris en charge par la région.

Répondre