Page 1 sur 1

devoirs du cned

Publié : 30 déc. 2004 13:22
par mary
salut a tous!

pour les "cnédiens" et "cnédiennes"!:

savez vous si c'est une obligation de rendre tous les devoirs ?
et que ce passe t-il si on ne les renvoie pas tous ?peut on être sanctionné?

merci a tous d'avance

ciao et bonne année,mary

Re: devoirs du cned

Publié : 30 déc. 2004 13:35
par angélique
salut mary,
l'année dernière j'ai fait une remise à niveau pr pouvoir faire la 1ère année de btsesf et j'ai été un peu trop lentement et je n'ai rendu ke la moitié des devoirs et dc le conseil de classe a qd même pu donner un avis sur mon "passage en 1ère année" ou non et je ne savais pas j'aurais pu demandé la correction des devoirs non rendus mais je ne le savais pas dc tant pis.
A mon avis il faut essayer de rendre le maximum de devoir car le but c d'être corrigé par un vrai professeur mais si on ne rend pas tt, il faut surtt demander les corrections des devoirs non rendus afin de pouvoir travailler chez soi par la suite.
Il faut savoir aussi ke les devoirs rendus avant mi-mai, leurs notes seront inscrites sur notre bulletin "scolaire" et peuvent jouer en notre faveur peut être lors du bts dc au boulot !!!
j'espère avoir répondu à ta question
@ bientôt

Re: devoirs du cned

Publié : 30 déc. 2004 14:38
par mary
salut j oublié de préciser que j'étais en 3 ème année,
voilà
ciao

Re: devoirs du cned

Publié : 30 déc. 2004 21:07
par angélique
Ah ! oui effectivement, c un petit détail ki peut avoir son importance dc là, désolée, je ne puis t'aider. Bon courage kd même.
@ bientôt
angélique

Re: devoirs du cned

Publié : 31 déc. 2004 10:50
par Géraldine
Mary,
J'ai loupé mon DE l'année dernière et je le repasse cette année par l'intermédiaire du CNED. Et ne t'inquiètes pas si tu n'as pas le temps de tout faire tes devoirs puisque c'est vraiment pour toi. Tu n'as pas de passage en 3ème année donc c'est vraiment une aide personnelle. Par contre, si tu as une aide de ton employeur ou des bourses... là ça posera problème et tes aides financières pourraient être supprimées.
Bon courage pour cette année et BONNE ANNEE 2005.
Géraldine