Page 1 sur 1
concours es lyon caluire
Publié : 09 févr. 2004 21:13
par vaness
bonsoir à tous!
j'ai passé le concours d'éduc spé à lyon caluire et je suis terriblement déçue de l'oral.
Je pense avoir à peu près réussi les écrits mais je suis tombée à l'oral sur une psychologue perverse qui fait de l'analyse sauvage. j'ai effectué un cursus en psycho avec de nombreux stages, expériences professionnelles,bénévolat... bref beaucoup d'investissement personnel pour quoi? se faire démolir le moral et remettre en cause une motivation sincère.
est-ce qu'il y a des personnes qui ont mal vécu cette expérience et notamment le fait de se faire déstabiliser pendant la totalité de l'entretien?
le système des concours du secteur social laisse vraiment à désirer, c'est dommage!
merci de me faire partager votre expérience d'oral à lyon caliure.

h!:

h!:
Re: concours es lyon caluire
Publié : 10 févr. 2004 10:08
par nadege
j'ai passé l'oral le 22 janvier. Pourquoi tu as l'impresion qu'elle a cherché à te détruire? Enfin, c'était plus dans le ton de sa voix ou le type de questions posées? Moi aussi j'avais une femme psy, elle m' a posé des questions difficiles mais le plus curieux c'était son attitude. Elle avait un air hautain . Par contre l'éduc était assez sympa d'apparence. J'étais hyper stressée ils l'ont vu c'est sûr. A la fin ils ont dit" bon on a fait le tour de ce qu'on voulait connaître" enfin un truc comme ça. Je ne sais pas si je les ai intéressé. J'attends de tes nouvelles. A bientôt!
Re: concours es lyon caluire
Publié : 10 févr. 2004 15:01
par Paul

h!: les filles vous me faîtes un peu (même bcp)paniquer !! je suis convoqué début mars... en plus c'est mon premier oral !
je vais me mettre au yoga direct

Re: concours es lyon caluire
Publié : 10 févr. 2004 15:10
par vaness
salut nadege!
je te remercie sincèrement d'avoir répondu.
c'est marrant parce que la description que tu me fais de la psy et de l'éduc correspond tout à fait à la situation que j'ai vécu. la psy adoptait un air condescendant et très ironique alors que l'éduc était souriante mais assez effacée. j'avais l'impression d'entrer en conflit avec la psy car elle essayé de me faire dire que ma candidature n'est pas motivée hors c'est faux. pour une psychologue, elle manquait d'empathie et d'ouverture d'esprit: peut être était- ce son rôle de déstabiliser? en tout cas, elle m'a laissé une très mauvaise image d'elle. j'ai déjà reçu la réponse négative donc si tu n'as pas de réponse à ce jour garde espoir car apparamment ce sont les personnes refusées qui reçoivent un courrier en premier. bonne chance à toi et aux autres. ciao
Re: concours es lyon caluire
Publié : 10 févr. 2004 19:02
par ines
:chine: je désire connaitre l'adresse de l'école pour passer l'année prochain le concour es sur lyon. merci
Re: concours es lyon caluire
Publié : 10 févr. 2004 19:37
par nadege
Vaness, je te souhaite bonne chance pour le reste de tes concours si tu en as passé d'autres... Pour l'ITS, je suis admissible mais je ne me fais pas trop d'illusions. On verra en juin...
Ines, si tu as internet, l'ITS de Caluire à son site: tu tapes its Caluire normalement tu le retrouves... A bientôt peut-être
à nadege
Publié : 14 févr. 2004 19:28
par zoé
bonjour, j'ai lu que tu avait déjà ta réponse de Caluire!! TU dis être admissible, mais est-ce à la suite de l'oral? qu'est ce que cela veut vraiment dire? vas tu rentré en septembre?
moi je passe l'oral en mars. j'avoue que je ne comprend rien du système de recrutement de cette école! Certains sont admissibles, d'autres refuser après l'oral et d'autre encore attendent la réponses du dossier!
peux tu m'expliquer? Les derniers n'ont plus aucunes chance alors...