Page 1 sur 1
financement formation éduc spé
Publié : 18 févr. 2004 00:47
par Frédéric
Je suis aide-éduc et mon contrat se termine en 2006. Comment puis-je prétendre à une rémunération si je suis admis à l'examen? On m'a dit qu'au regard de l'expérience dans le social on pouvait prétendre à quelque chose.
Et j'ai lu dans les archives de ce forum que la solution idoine serait de négocier une rupture de contrat pour avoir des droits au niveau des assedics. Quelle est la meilleure solution?
Re: financement formation éduc spé
Publié : 20 févr. 2004 17:36
par Jean-Luc
Plutôt qu'un long baratin approximatif je t'invite à consulter ce site:
Si tu as moins de 25 ans il possible de faire ta formation en apprentissage.
Pour l'Ile de France tu peux t'adresser à:
ADAPSS
145, avenue Parmentier 75010 Paris
tel.: 01.42.02.10.74 :chine:
Re: financement formation éduc spé
Publié : 21 févr. 2004 13:35
par Frédéric
J'ai déjà 26 ans. Donc ce n'est pas possible en apprentissage.
Par ailleurs, je suis emploi-jeune et mon contrat se termine dans deux ans. Faut-il que je négocie une rupture anticipée de mon contrat pour espérer toucher quelquec chose des ASSAEDICS?
Merci :mdr!:
Re: financement formation éduc spé
Publié : 23 févr. 2004 11:19
par Frédéric
Bonjour,
Je me suis renseigné aux assedic. Lorsqu'on est emploi-jeune avec un contrat encore en cours on peut résilier le contrat à la date anniversaire de celui-ci et ce ne sera pas pris comme une démission. Le problème c'est que comme je ne suis pas du tout certain de réussir les épreuves d'admission il serait risquer d'anticiper la fin du contrat.
Autre possibilité, (si je réussis l'examen), ne pas résilier le contrat et négocier avec l'employeur la prolongation du versement de son salaire jusqu'à la prochaine date anniverasaire. Et résilier le contrat à cette date pour avoir des droits d'indemnisation auprès des assedic puisque ce ne sera pas une démission. J'espère que je n'ai pas été trop brouillon et espère que ça pourra en aider d'autres comme moi. :mdr!:
Re: financement formation éduc spé
Publié : 25 févr. 2004 10:11
par Frédéric
Je suis un peu perdu finalement. Si j'obtiens mon concours après les épreuves d'admission, je ne sais pas comment je vais faire pour etre rémunéré. D'autant que je sors d'un emploi-jeune et que j'ai quelques charges. Qui a une solution pour m'aider. Existe-t-il des bourses spécifiques ?
Merci.