Page 1 sur 1
puis-je avoir un CDI
Publié : 24 févr. 2004 08:55
par titia
>Titulaire d'un DESS de psychologie, je viens d'être embauchée pour un remplacemnt de neuf mois dans un IME en tant qu'éducateur specialisé. Ce poste correspond vraiment à mes motivations (je voulai me réorienter vers le métier d'éducateur car c'est l'accompagnement dans la vie quotidienne qui m'interesse.) Le Directeur dit que mon profil l'interesse beaucoup mais qu'il ne peut me prendre en CDI car je ne possède pas le diplome d'état (etablissement convention 66). Avez vous a votre connaissance des personnes dans le meme cas que moi? Existe il des solutions (à part la reprise d'étude).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Re: puis-je avoir un CDI
Publié : 24 févr. 2004 14:45
par watson
si tu était embauchée ce serait une création de poste ou prendrais tu celui de la personne que tu remplaces ? 1) si c'est une création il s'agit de discuter avec la DDASS de la qualification du poste. 2)dans le second cas c'est un poste d'éduc qui est budgeté.
Re: puis-je avoir un CDI
Publié : 24 févr. 2004 21:25
par Typh
je voudrais juste savoir quel est cet établissement parce que moi sans diplome j'ai été engagé 4 mois dans un ime en tant qu'aide éducatrice!
schuss,
Typh.
Re: puis-je avoir un CDI
Publié : 25 févr. 2004 07:57
par titia
Je pense que ça serait pour un remplacement d'une personne. Mais crois-tu watson qu'on pourrait modifier l'intitulé du poste afin que je puisse être recruter.
Re: puis-je avoir un CDI
Publié : 25 févr. 2004 11:01
par maria
Salut Titia,
Si c'est un poste d'éduc que tu occupes cela ne pourra pas déboucher sur un CDI et c'est normal car il faut la formation adéquate. A quoi cela servirait il que les autres fassent la formation d'éduc spé alors?!
Passes le concours d'entrée d"éduc spé comme tout le monde!!!!!
maria
Re: puis-je avoir un CDI
Publié : 25 févr. 2004 14:20
par watson
CCN de mars 1966 ,annexe 3,art 3: nul ne peut occuper un emploi s'il ne justifie...C'est dans ce sens ou l'employeur peut demander à la tutelle une requalification du poste.Actuellement la pénurie d'ES fait que les employeurs embauchent des ME sur des postes d'ES ce qui entraine une déqualification du poste , et donc une requalification à un moindre coût...Pour ce qui te concerne rien ne peut changer durant un CDD .Mais si tu voulais rester ce serait mieux de demander une requalification par la création d'un poste de psycho s'il n'y en a pas déja un dans l'établissement.Autremant ton diplôme de niveau 1 te permet à salaire égal d'occuper en CDI un poste d'éduc qui est de niveau 3 .Si la DDASS en faisait problème (ce qui m'étonnerait)il te suffirait de passer le DEES en cours d'emploi. Pour celà vois avec un IRTS la réduction du temps de formation auquel le DESS te donnes droit.Mais de toute façon ta surqualification par rapport à l'emploi d'ES est intéressante pour n'importe quel établissement.Alors ne te laisses pas endormir par des CCD successifs qui ne te méneront à rien de stable.Quant à TYPH aide -éduc ça n'existe pas dans la CCN de 1966 , c'était donc éléve -éduc avant sélèction laquelle doit se faire dans les 3 mois qui suivent l'embauche , mais si j'ai bien compris comme c'était un CDD...
Re: puis-je avoir un CDI
Publié : 25 févr. 2004 21:43
par Typh
effectivement watson j'étais engagée comme élève éducatrice mais sur mon contrat c'était marqué:aide éducatrice.
enfin voilà!
merci à TITIA de m'avoir répondu!
Re: puis-je avoir un CDI
Publié : 26 févr. 2004 08:01
par titia
Merci watson pour toute tes explications, mon CDD va jusqu'en octobre dsonc j'ai encore le temps de discuter avec le directeur ainsi qu'avec la DASS.
Tu m'as redonné un petit peu d'espoir.