Page 1 sur 1

CESF animatrice en maison de retraite ??

Publié : 11 avr. 2013 21:14
par Lucie
Bonjour à vous !

je suis CESF depuis 2006. J'ai eu diverses expériences auprès de personnes âgées et handicapées. Je suis de plus en plus attirée par le métier d'animateur en EHPAD auprès des personnes âgées. Un emploi est à pourvoir justement dans un EHPAD à proximité de chez moi. Mais voilà le problème. Même si j'ai de l'expérience et eu des formations auprès des personnes âgées, je n'ai jamais animer d'ateliers en vue de préserver leur autonomie et favoriser le lien social.
Pensez-vous que mon expérience différente peut intéresser un recruteur pour ce poste d'animateur ?
Y a t-il des CESF qui occupent des postes d'animateurs en maison de retraite ? Si oui, quelles sont leurs atouts et leurs difficultés dans ce type de poste ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: CESF animatrice en maison de retraite ??

Publié : 05 sept. 2013 15:20
par isa
Bonjour à tous,

je fais remonter ce sujet car moi aussi je suis tentée de répondre à une offre proposant un poste d'animateur(trice) en maison de retraite. Est ce qu'un(e) CESF qui serait ou aurait été sur un tel type de poste pourrait nous faire part de son expérience ? En vous remerciant pour vos réponses.

Lucie, as-tu postulé sur le poste proposé par l'EHPAD près de chez toi ?

Re: CESF animatrice en maison de retraite ??

Publié : 14 sept. 2013 16:31
par Mary
Bonjour, je suis employée en tant que CESF dans un EHPAD et je suis rattachée au service animation. La CESF a tous les atouts pour occuper le poste d'animateur dans la mesure où notre champ d'intervention est vaste et prend en compte la personne dans sa globalité. D'autre part, le travail est centré sur la mise en place de projet, le travail d'équipe, mettre en place des activités, comme l'atelier cuisine entre autre, des activités pour maintenir le lien social, organiser des sorties, travailler avec des acteurs locaux.
J'ai également rencontré des CESF qui occupaient le poste d'animatrice.Biensur, c'est rare mais justement notre place peut être en EHPAD. Par contre, pour ma part, j'ai 10 ans d'expériences mais j'ai dû justifié et revendiqué ma fonction de nombreuses fois. Bon courage et foncez!