Page 1 sur 2

Jeune diplômée = Une bataille dans la recherche d'emploi

Publié : 12 janv. 2015 23:37
par Lolo
Bonjour,
Je suis jeune diplômée CESF en recherche d'emploi depuis 3 mois.
J'en suis à environ 90 candidatures et je commence à désespérer. On nous a toujours répété sans cesse en formation qu'il n'y avait pas de chômage dans notre secteur, qu'on trouve facilement, mais je n'y crois plus. Je n'en peux plus de rester chez moi, je commence à postuler dans différents domaines pour trouver du boulot en attendant et en parallèle je débute du bénévolat (maraude).
Je ne m'attendais pas à ça, je suis pourtant en Ile de France et je frôle la centaine de candidature. Je passe mes journées à scruter les offres d'emploi et appeler les différents établissements, je suis inscrite sur pas mal de site, je ne sais vraiment plus quoi faire.
J'avais envie de partager ma mésaventure de jeunes diplômée :)... et vous vous en êtes où ?

Re: Jeune diplômée = Une bataille dans la recherche d'emploi

Publié : 14 janv. 2015 08:43
par kiba
J'étais dans le même cas que vous il y a encore quelques jours... puis on m'a proposé un CDI, et ensuite 2 autres structure m'ont recontacter pour des proposition d'embauche ( javais déjà eu des entretiens)
en gros calme plat depuis perpette, puis 3 offres d'un coup....
courage courage !

Re: Jeune diplômée = Une bataille dans la recherche d'emploi

Publié : 15 janv. 2015 07:00
par Twitos
Bonjour Lolo,
Gardez en mémoire qu'un employeur va recevoir des centaines de candidatures sur un poste, d'autant plus si c'est une candidature faite par internet.
Si vous n'arrivez pas à passer le premier stade qui est de décrocher un entretien, c'est que votre lettre de motivation et votre cv ne sont peut être pas assez "percutants". Profitez des ateliers pôle emploi, mission locale etc pour faire valider votre cv ou également avec vos anciens formateurs.
Avez-vous mis l'accent sur vos stages ? Vous êtes vous constituée un réseau ? Vous déplacez vous pour apporter votre cv ?
Cordialement,

Re: Jeune diplômée = Une bataille dans la recherche d'emploi

Publié : 15 janv. 2015 10:25
par Lolo
Merci Kiba j'espère que ce sera bientôt mon tour.
Twitos j'ai fais relire mon CV et un exemple de LM par le CIDJ et par un organisme de ma ville spécialisée pour les bénéficiaires du RSA (je bénéficie du RSA). Je participe à différents ateliers organisé par celui-ci, et je vais régulièrement à ceux du Cidj.
J'améliore régulièrement ma lettre mais vous avez raison Twitos je dois surement encore amélioré ma lettre.

Re: Jeune diplômée = Une bataille dans la recherche d'emploi

Publié : 15 janv. 2015 11:51
par Emy
J'ai mis 6 mois à trouver mon premier poste. En attendant il ne faut pas baisser les bras. Personnalises-tu ta lettre de motivation pour chaque établissement? Les bailleurs sociaux ainsi que les associations tutélaires recrutent pas mal de jeunes diplômés. As-tu regardé sur le site de l'union sociale pour l'habitat? Sur le site rdv emploi public?

Bon courage.

Re: Jeune diplômée = Une bataille dans la recherche d'emploi

Publié : 16 janv. 2015 01:14
par Lolo
Twitos j'ai un faible réseau étant donné que je suis jeune pro. J'essaye tant bien que mal d'en constituer sur les réseaux sociaux professionnels. Sinon il est vrai que je postule peu en me déplaçant, peut être que je devrais m'y mettre.
Emy je regarde régulièrement rdv emploi public, et le site de l'union sociale pour l'habitat j'y ai même mes espaces candidats :)
6 mois je ne pourrai pas me le permettre financièrement, j'espère que ça ne vas pas trop tarder parce que ça devient difficile...

Re: Jeune diplômée = Une bataille dans la recherche d'emploi

Publié : 16 janv. 2015 11:40
par laura
Coucou !!! J'ai feuilleté l'ASH à mon boulot hier et il semble que la Mairie de Paris recrute des AS (mais profil action sociale recherché également). Tu pourrais peut être tenté ta chance.

Bon courage ne désespère pas, ça paie un jour ! Perso je suis embauchée depuis décembre en CCAS (poste intervenante d'action sociale et non CESF !!).

Re: Jeune diplômée = Une bataille dans la recherche d'emploi

Publié : 16 janv. 2015 14:48
par Lolo
Merci Laura il me semble l'avoir vu sur le site de l'ASH, mais il me semblait que c'était ouvert qu'aux éducs spé et AS. Je vais me renseigner...
Tu sais là je commence vraiment à ouvrir mes recherches animateurs, maitresse de maison etc.
Merci beaucoup

Re: Jeune diplômée = Une bataille dans la recherche d'emploi

Publié : 16 janv. 2015 16:51
par Lily
Bonjour !

Je suis diplômée depuis 2013, j'ai trouvé rapidement un poste en remplacement mais depuis maintenant 4 mois je suis en recherche d'emploi.
Comme toi Lolo j'ai envoyé je ne sais combien de lettre et de CV mais ça ne bouge pas beaucoup...
Je désespère, c'est vrai que c'est long quand tu es chez toi! C'est chouette que tu fasses du bénévolat!!

Je n'ai pas encore 25 ans j'ai pu m'inscrire à la mission locale qui m'a donné des conseils pour les entretiens etc. c'était plutôt intéressant! Et puis ils te remotivent!

Bon courage ;)

Re: Jeune diplômée = Une bataille dans la recherche d'emploi

Publié : 16 janv. 2015 21:05
par Lolo
Bonjour Lily, j'espère que ça va aboutir aussi de ton coté.
Alors moi j'ai plus de 25 ans, j'ai eu un parcours de formation atypique, mais c'est vrai que les ateliers autour de la recherche d'emploi ça rebooste. Apparemment le mois de janvier c'est le mois où ça recrute pas mal dans le social, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.
Lol en mars je vais me tiré une balle mdr !! Je connais les séries par coeur je veux bosser :(