Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
korossol

TISF

Message non lu par korossol » 29 oct. 2004 16:27

je suis aide soignant , dans un hopital de l'assistance publique,je suis interessé par la formation de TISF,
Selon vous puis je suivre cette formaion dans le cadre d'un congé individuel de formation, et par la suite exercer dans un hopital

merci

Vincent

Re: TISF

Message non lu par Vincent » 30 oct. 2004 14:23

hello

a ma connaissance les TISF ne sontpas employés par les hopitaux.

Vincent :arc:

stephanie

Message non lu par stephanie » 01 nov. 2004 18:00

OUI tu peux bénéficier d'un fongecif mais en ce qui concerne l'emploi à l'hopital c'est pas possible. En efeet, les tisf travaillent dans 98 % des cas dans les associaltions d'aide à domicile pour la branche Famille.

pwik

Message non lu par pwik » 10 nov. 2004 17:46

hello,
d'après ce que l'on m'a dit en cours, effectivement les tisf ne travaillent pas dans les hopitaux.
ceci etant, la profession étant mal connue, et l'hopital étant aussi concidéré comme un "domicile" le tisf pourrait y avoir sa place, par exemple dans le cadre de l'accompagnement de fin de vie...
se serait une idée intérressante d'ouvrir les portes aux tisf dans le milieu hospitalier, sur le modèle des assistantes sociales qui travaillent dans des centres médico- psychologique dépendants de certains hopitaux.
il reste la possibilité de faire découvrir lors d'un stage, au milieu hospitalier la profession de tisf avec les conditions imposées (vaccins).
renseigne toi peut être si cela pourrait interresser l'hopital pour lequel tu travailles.
j'espère avoir pu t'aider par ce message
tiens nous au courrant de tes recherches

lén@

Message non lu par lén@ » 20 janv. 2005 17:59

Bonsoir !

Cela dépend des départements, mais certaines structures hospitalières (personnes âgées ) souhaitent des TISF mais c'est souvent leurs personnels qu'ils envoient se former, donc à voir si ta structure à besoin dans l'avenir de tisf. De plus tu pourras passer La validation des acquis selon ton expérience et tes compétences professionnelles existantes.
Sinon j'ai eu une stagiaire qui a fait un stage en milieu psychiatrique et l'éventualité d'embaucher une TISF dans l'avenir devenait une éventualité, il faut arriver à démontrer que notre place peut être justifiée...Il ne faut pas attendre que l'on nous donne les orientations parfois il faut prendre des initiatives et aller de l'avant.....Bon courage!

Laurence06

Message non lu par Laurence06 » 20 janv. 2005 18:54

Bonsoir , tout à fait d'accord avec Léna , c'est à nous de montrer nos compétences et de faire notre place dans des nouveaux postes car notre rôle est l'aide à l'autonomie, l'aide à l'insertion etc...à nous de faire marcher notre immagination!! à vos plumes ceux et celles qui ont déja des supers idées!! à bientôt

Julien

Message non lu par Julien » 21 janv. 2005 22:06

Bonjour,
Jai fais mon stage professionnel(3 mois) dans un hopital de l'assistance publique des hopitaux de paris et c'est vrai qu'il a été difficile pour moi de trouver ma place en tant que TISF.
La diversiter des professionnels présents dans l'établissement à restreint mes actions:
-délégué à la tutelle pour le budget
-diététicienne pour l'équilibre des repas
-assistantes sociales pour les démarches administratives
etc......
C'est au sein des appartements thérapeutiques que c'est déroulé mon stage dans lequel j'ai pu participer à la mise en place d'aides financières pour des personnes agées, accompagné par l'AS.
Egalement, au sein de ces appartements je me suis rendu compte que je pouvais être le coordinateur entre les personnes agées et l'équipe soignante.

Laurence 06

Message non lu par Laurence 06 » 22 janv. 2005 09:18

Bonjour Julien, ton expérience de stage à l'hopital parait très interressante et je comprend mieux ce que peut faire un coordinateur, en fait c'est un peu un médiateur aussi qui servant de relais avec les autres professionnels intervenants dans la prise en charge des personnes agées, si j'ai bien compris? y-a-t-il que des personnes agées concernées par ces appartements thérapeutiques? car ce pourrait être aussi des personnes toxicomanes etc.. Sur le département, il y a peu de possibilités de stages dans les hopitaux, ce qui est dommage!car tu as prouvé que nous pouvons avoir notre place.
Pendant ton stage, as-tu eu l'impression de
remplir un rôle complémentaire ou bien as-tu remplacé quelquefois celui de l'AS ou autre professionnel? est-ce que ces personnes ont compris ton rôle?

Stéphany

Message non lu par Stéphany » 08 avr. 2005 15:34

Slt vincent je voulais savoir quelles sont les matières étudiées pour etre tisf?
Est-ce un bts?
Autre chose est ce ke tu saurais le salaire brut horaire d'un TECHNICIEN ESF et celui dun TISF?
Merci ca m'aiderai bcp
Mon adresse: aaliyahpika@aol.com

Répondre