Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle chance d'avoir un emploi avec le de tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Invité

quelle chance d'avoir un emploi avec le de tisf

Message non lu par Invité » 28 nov. 2004 20:53

Je suis en première année de tisf et je m'inquiète fortement sur les débouchés professionnelles qu'offre le DETISF. J'entends que trouver un emploi est vraiment difficile. Les associations d'aide aux familles n'ont pas les possibilités de recruter de nouvelles TISF. De plus, trouver une place en structure est difficile du fait de la spécificité de notre métier (exercer au domicile) et que celles ci ont déja toute un personnel compétent. Cela m'inqiète énormément. Alors si vous avez des pistes je suis preneuse à 100%.
J'ai vu que certains conseils généraux engagent des tisf pouvez vous également m'en dire plus. MERCI D'avance elo :za!ar:

Laurence06

Re: quelle chance d'avoir un emploi avec le de tisf

Message non lu par Laurence06 » 29 nov. 2004 22:54

Bonsoir,pouvez -vous me dire quel est votre département? je travaille dans le 06 et je ne sais pas si d'autres départements embauchent dans les services ASE (aide sociale à l'enfance) je sais que nous pouvons travailler dans des établissements pour handicapés pour faire le même boulot que les moniteurs -éducateurs mais avec une autre approche et nous aurions notre place dans les services d'aemo, aussi dans des foyers de l'enfance, et aussi dans les sessad mais il faudrait déja que tous les travailleurs sociaux connaissent notre fonction qui se situe à partir du domicile des familles en général mais on peut faire du travail collectif aussi avec d'autres travailleurs sociaux: ex: CESF mais peut-être avez-vous d'autres pistes? à bientôt

elo

Re: quelle chance d'avoir un emploi avec le de tisf

Message non lu par elo » 30 nov. 2004 20:49

Merci pour votre reponse, Je n'ai pas plus de piste que cela.
J'ai maintenant une idée plus concrête sur les débouchés. En fait, je pensais faire la formation de ME à la suite de celle de tisf car j'ai une nette préférence pour le public handicapés. Je vois qu'il est possible trouver peu être une place auprès de celui ci.
Je suis dans le nord pas de calais. En tout cas, je reste preneuse d'autres pistes.

caroline

Re: quelle chance d'avoir un emploi avec le de tisf

Message non lu par caroline » 17 déc. 2004 22:35

Hello,

A AMiens Nous aurons du mal à avoir du boulot aprés le diplome en Juin car la Picardie n'evolue pas.
:crying:

Répondre