Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où êtes-vous ?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
felouque

Re: travail de la tisf

Message non lu par felouque » 10 déc. 2004 18:44

Le fonctionnement du forum est simple. Tu poses tes questions ou tu fais par des tes expériences. Et on te repond !!!!! RIEN DE PLUS SIMPLE. A bientôt Céline

Laurence06

Re: travail de la tisf

Message non lu par Laurence06 » 10 déc. 2004 21:58

Bonsoir Felouque, sais-tu s'il existe déja des TISF embauchées par le conseil général de seine-maritme? sinon tu peux toujours envoyer ton cv à la DRH, mais sache que les TISF au conseil général ont le grade d'agents sociaux! au même titre que les aides ménagères des municipalités!! car il faudrait un décret national pour revaloriser notre statut dans la fonction publique comme cela a été fait dans le privé.
Je suis catégorie C, ce qui correspond au niveau 5! Je suis embauchée depuis 7 ans et mon traitement de base mensuel (brut)est: 1288.12 euros + la prime départemental filière médico-social 306.34 euros + indemnité de résidence: 13.05 !! + une prime pour quartier sensible: 43.96,
Une fois payée la mutuelle et les chèques resto, cela fait un net de: 1327.79 euros! Le conseil général ne reprend pas ton ancienneté du privé! donc tu débutes comme stagiaire et si tout va bien, tu es titularisée 1 an plus tard. Le travail est interessant car tu te trouves avec une équipe de TS mais cela peut rester difficile selon les conditions, il faut arriver à faire comprendre notre fonction et se faire accepter. Notre métier est encore peu connu et reconnu dans le 06 et c'est parfois décourageant! il faut une bonne dose de moral et d'optimisme!! mais je pense que les personnes qui font ce métier en ont!! Le 06 a commencé à embauché plusieurs TISF pour le service de l'ase vers 85 et un projet d'embauche pour aboutir à une TISF par circonscription est toujours d'actualité! mais les politiques font des restrictions sur le social dans ce département!! à bientôt

felouque

Re: travail de la tisf

Message non lu par felouque » 12 déc. 2004 17:59

Merci, laurence pour ces indications. Une fois les fêtes de fin d'année passée je vais envoyer mon cv au conseil général de seine-maritime.

sabrina

Re: travail de la tisf

Message non lu par sabrina » 13 déc. 2004 13:15

bonjour à tous, je suis très intéressée par le métier de tisf,j'habite la régio centre et j'aimerai connaitre l'adresse des écoles qui préparent à ce métier dans ma région ou les régions proches

sophie

Re: Où êtes-vous ?

Message non lu par sophie » 22 déc. 2004 22:00

:)bonsoir,
Je suis interressée par la formation tisf, recherche la liste de cours de premiére année car je suis maman de 4 enfants et je travaille mes cours chez moi.
Je voudrai m'informer et monter un dossier en béton sur cette formation.
Pouvez-vous m'aider?

SOPHIE

Répondre