Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1ère année TISF, à l'aide

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vina

1ère année TISF, à l'aide

Message non lu par vina » 12 déc. 2004 11:40

Tout d'abord bonjour à tous :bye:

Je suis très contente de la création de ce site.

Voilà j'ai un GROS SOUCIS, je suis PERDU.

Tout d'abord j'ai 21 ans g un BEP Carrière SanitR et social et donc le CAP petite enfance ainsi que le BAC SMS depuis juin 2004 et je travail 1 week-end sur 2, jours fériés et vaccance en tant qu'aide à domicile depuis 2 ans et demie.

Depuis septembre g commencer la formation de TISF et j'avoue ke la plupart des choses ke l'on y voit je lé é déjà vu dans mon curçus scolaire dc je m'ennuis.
G également fait mes stages petite enfance et personnes âgées (ke g déjà connu lors du BEP CSS)ki ne se sont pas super bien paC car je n'étais pas suivi,j'en é parlé a la formatrice ki ma envoyer pétre en disant ke cela ne peut être due ka moi, ka mon comportement et ke je dois me remettre en kestion or g de tré bonne appréciations et jamais u de remarques deplus celle ci né jamais venu ni même téléphoner sur mé lieu de stage é se permet de me juger comme une gamine car jsui la plu jeunede la promo JEN Né MAR JE PENSE êTRE OSSI CAPABLE KE Lé OTRES et l'expérience j'en né.
cela ma pousse un peut plus den mon envie d'arréter la formation.
il me reste le stage en familles ki me permettra d'être fixer sur ma continuité ou non dans la formation.
mé je doute je ne C plu :hein?: :crying:
AIDER MOI je pense arréter en juillet é passer concour de moniteur éducateur JE C PLU :crazy2:

natnat

Re: 1ère année TISF, à l'aide

Message non lu par natnat » 13 déc. 2004 17:40

salut vina,
Avec ton parcours tu as toutes les chances de ton côté pour obtenir le diplome de tisf.
Après tout ce que tu as fait ta place dans cette formation est tout à fait justifiée, et si ton centre de formation t'a selectionnée ce n'est pas pour rien.
Pour ce qui concerne ta formatrice ce n'est peut être pas évident pour elle de se mettre a ta place, et ne perds pas courrage pour ce qu'elle t'a dit, il ne faut pas perdre tes objectifs de départ. Ce diplôme te permettra de faire mieux que d'exercer comme aide a domicile. Même si tu possède déja un bac, tu t'ouvres peut être une porte intérressante en formation de tisf. Je suis moi même en 1ere année, et je pense que le travail de tisf au sein des familles représente une relation de privilégiè pour le travailleur social avec l'usager. Je comprends que tu puisse te poser ces questions car il y a dans ma classe des filles qui sont dans ton cas, et si tu t'interroges sur la formation de moniteur educateur, peut être devrait-tu finir ton année afin de ne pas perdre le bénéfice de cette année. Je te conseille d'attendre un peu, de voir sur tes autres lieux de stages, et pendant ce temps d'observer et de décortiquer le contenu des missions de tous les travailleurs sociaux et ainsi tu verra peut être celui qui te corresponds le plus.
Ne perds pas espoir, car ce que tu fais ce n'est pas pour rien.
COURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE

vina

Message non lu par vina » 14 déc. 2004 18:08

slt natnat
je te remercie pour ton soutient ki ma fait très plaisir. :hapfac:
En effet jattend la fin de l'année et pendant ce temps je n'hésite pas à me faire connaitre sur les lieux de stages et de faire des demandes d'embauches.J'ai également pris RDV au CIO afin de voir ce qui peut m'être proposé.Sachant ke je reste sur ma décision de passer le concour de moniteur éducateur ki é déjà trop tard pour cette année. :fire:
donc jattend mais je m'ennuie énormément. :zZzZ!: :AieAieAie!:
alé salut é bon courage a toi. :bye:

caroline

Message non lu par caroline » 17 déc. 2004 22:23

Vina,

Je suis comme toi je posséde le CAFAD et DEAVs car j'etais auxiliaire de vie depuis 10 ans(j'ai 30 ans) et j'ai voulu faire la formation de TISF à AMiens et les cours je connais.En 1ére annee nous etions 15 et la en 2éme annee plus que 8.Alors tu vois.La plupart ne vienne pas du social et de voir que l'on doit faire des activités comme le repassage,menage...Ne plait pas toujours.

D'autres qui sont encore avec moi ne veulent pas bosser des heures telles que jusqu'a 19H a ce moment la on ne fait pas ce boulot!!!!!!

Le diplome arrive en Juin 05.Le boulot n'est pas en Picardie alors le 28/01 nous faisons une conference pour faire venir des employeurs alors on espere avoir du monde en + nous avons tournés une video plutot marrante pour illuster le métier car nous ne sommes pas des travailleurs familiaux.
Cela car il n'y a qu'un seul garçon avec nous le pauvre!!!!!!
A bientot.

Nachida

Message non lu par Nachida » 22 déc. 2004 12:03

Salut Vina,
Je passe le DE en janvier 2005 et dans ma promo, il y a une fille qui est dans le même cas que toi. Elle est interressée par la formation moniteur educateur mais elle passera quand même le DE en janvier c'est un plus car dans la formation ME tu trouveras les mêms thèmes sociaux donc tu auras vraiment + de chance de réussir. Alors, si je peux me permettre, continue et bon courage. A bientôt.

sophie

Message non lu par sophie » 22 déc. 2004 18:54

bonsoir,
Je me permet de te faire ce petit message car je vois que tu es en premiére année de TISF et je voudrai si tu le veux bien que tu me donne le programme détaillée de la premiére année mais moi je peux te donner le programme si tu ne l'a pas de deuxiéme année.
Je te remercie par avance.
SOPHIE

desmeure

EP BTS ESF à l'aide

Message non lu par desmeure » 03 janv. 2005 14:50

Je suis actuellement en 1ère année en BTS Economie Sociale et Familiale. Je suis en alternance, et je travaille dans une Maison Familiale Rurale. J'aimerais savoir si vous auriez quelques idées pour m'aider dans mon Etude et Projet en relation avec mon lieu de travail. Merci!!!

Lily

Message non lu par Lily » 11 mars 2005 12:00

J'ai 17 ans, je suis en TL, suite a des mauvais renseignements, je n'ai pas eut accès a la formation de moniteur éducateur (la date est passée pr l'année 2005...et je veux pas attendre 1 an jusqu'a la prochaine seccion)... je souhaite donc actuellement intégrer la formation de TISF, je voudrais savoir si quelqun aurait des livres à me conseiller, et si possible en savoir un peu + sur les épreuves d'édmissions... Merci d'avance LILY

caroline

Message non lu par caroline » 11 mars 2005 12:16

Alors moi je n'ai rien à te conseiller car les sujets sont variable d'un endroit à un autre.Je suis en 2éme année exam en Juin.
Moi j'avais eu que l'ecrit à passer et c'etait "l'ethique".

A bientot

cocotte24

Message non lu par cocotte24 » 20 mars 2005 16:40

bonjour
je viens de lire ton message et je suis exactement dans la meme position que toi je suis en 1ère année et je n'ai pas eu de très bon stages je pense que lorsqu'on a un peu d'expérience et quand on ose un peu se montrer comme futur professionnels plutot que stagiaire qui fait potiche!!!et bien ca fait peur
je te conseille de continuer car tu n'as que 21 ans,car moi j'en ai deja 26!!!!! de plus avec un DE en poche tu pourras rebondir sur autre chose voir meme beneficier d'une promotion sociale pour acceder soi à moniteur éducateur ou educ spé!!! je te souhaite bon courage
;) ;)
si tu veux avoir d'autres renseignements ou de l'aide si je peux t'aider je le ferais :bye:

Répondre