Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'avenir du service TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lén@

L'avenir du service TISF

Message non lu par Lén@ » 14 janv. 2005 11:16

Bonjour aux collègues et stagiaires de toute la France.

Je trouve cela très interressant ce site qui peut être un outil de travail.
Echanges entre collègues sur les difficultés rencontrées sur le terrain.
Echanges pour les stagiaires en quête de réponses.
Il est important de ne pas être seul et de pouvoir partager ses expériences enrichissantes pour tout le monde.
Excellente idée et Bravo.
Léna TISF ***** SUR LE 56

aurore

Re: L'avenir du service TISF

Message non lu par aurore » 15 janv. 2005 13:48

bonjour léna,
je m'appelle aurore et je suis en 1e année de formation sur lorient (56)
je ferai mon stage p2 à l'***** 56 en avril.
je crois que se sera du coté du faouet .
et toi tu travaille de quel coté ?
est ce que c'est vrai qu'il y a des problemes à l'***** 56 ?

léna

Message non lu par léna » 16 janv. 2005 20:38

Bonsoir Aurore !
tu es donc en formation avec Pascale Rivoal !
Souhaites lui mon bonjour...
Je travaille sur les cantons de Guer et la Gacilly.
Effectivement L'***** 56 rencontre quelques difficultés mais d'une manière générale c'est la profession sur le plan national...
A l'heure actuelle le soucis politique est à l'économie, les financeurs regardent plutôt leur portefeuille (chancun son boulot) Le DEAVS doit trouver sa place , les TISF doivent réfléchir et s'adapter à de nouvelles orientations Quelles sont-elles...
Il ne faut pas baisser les bras, défendre et revendiquer les droits des personnes aidées pour qu'elles ne soient pas les oubliées d'une société de consommation.
En ce moment avec les collègues nous nous rencontrons pour défendre le travail social des TISF auprès des financeurs espérons qu'ils nous entendent.
Je souhaite que ton stage avec mes collègues du Faouet t'apporte satisfaction.
léna

florence

Message non lu par florence » 02 mars 2006 00:14

salut léna
voici un de tes anciennes stagiaire qui reprend contact.depui décembre 02,je travaille en tant q'auxiliare de vie scolaire .c'était un choix par rapport au enfants .me revoilà sur le marcher du travail en tant que t.i.s.f.
je vais reprendre contact avec toi, mais il faut que je retrouve tes numero de tel.
a+ flo

lén@

Message non lu par lén@ » 02 mars 2006 09:32

Salut Florence !

Contente d'avoir de tes nouvelles...Voici mon adresse email payet.cam@wanadoo.fr.
Téléphone portable boulot :06.87.62.99.45
A+ dans le bus lén@

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 15 mars 2006 17:35

Iena,
J'ai vu ton message et je me permets de t'écrire pour savoir si tu pouvais me donner une idée des sujets posés à l'examen final ! Je suis en formation rémunérée à Ajaccio et comme nous n'avons que 16 mois de formation, nous sommes un peu inquiets ! Ce serait gentil de me filer un petit coup de main ! Je fais mon prochain stage à l'ASE en binome avec une AS et je me réjouis d'avance ! A très vite et merci d'avance

florence

Message non lu par florence » 15 mars 2006 21:48

bonjour sylvie ,
j'ai passée mon examen en 2003 et je dois avouer que ma mémoire me fait défaut concernant les sujets.Je peux juste de dire que pour bien préparer l'écris avec une collègue nous avions fais pleins d'études de cas concernant tous les publics (objectifs, moyens finalités ,aides ..)pour cela on s'est appuyersur les témoignages des autres stagiaires ,des intervenants, durant les stages.et tu verra ça paye à l'examen .
je te souhaite bon courragepour la suite .
florence

Lén@

Message non lu par Lén@ » 17 mars 2006 20:38

Bonsoir Sylvie !

Je suis simplement tutrice et ne connait pas les sujets d'examen,je te propose d'ouvrir un "nouveau sujet" , peut-être que les derniers élèves auraient la gentillesse de te passer les infos.
J'adore la Corse votre île est vraiment merveilleuse prenez un peu plus soin d'elle car elle le mérite.
Lén@

Répondre