Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le chômage avec le BTS ESF...

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-cé

Le chômage avec le BTS ESF...

Message non lu par Anne-cé » 31 janv. 2005 17:04

:fire: Je galère pour trouver du travail avec juste le BTS esf. Diplômée depuis juin dernier j'ai été aide à domicile pendant plusieurs mois mais ce n'est pas ce que j'attendais avec un bac+2...
J'ai envoyé de nombreuses lettres partout en France et personne ne s'intéresse à une TISF!!
On me dit que je suis trop jeune ou qu'il me manque la 3ème année ou alors trop diplômée (pour des postes d'ash en attendant mieux...) VIVE LES ETUDES!!!
Voilà c'était mon p'tit coup de gueule...
Si vous êtes passé par là et que vous avez trouvé du travail, remonter moi le moral!!!
MERCI!!!!!!!!!!!!

céline

Re: Le chômage avec le BTS ESF...

Message non lu par céline » 02 févr. 2005 11:24

bonjour anne-cé,
je m'apelle céline. Je te réponds car il ne faut pas que tu perds espoir. J'ai été dans la même situation que toi.

je n'ai pas obtenu le Diplôme de conseiller ESF, donc que le BTS en poche...dur dur au départ...Pas de travail malgrè plusieurs lettres, candidatures...toujours le même discours il faut des gens diplômés!

puis un jour j'ai trouvé uns structure qui m'a fait confiance ne voyant pas que les diplômes...

Courage, tu trouveras...je reste à ta disposition si tu veux discuter...à bientôt

Anne-cé

Message non lu par Anne-cé » 02 févr. 2005 13:43

Merci Céline!!
Tu as trouvé du boulot dans quel genre de structure et pour quel poste?
je ne perds pas espoir mais c'est vrai que c'est pas évident morlaement d'envoyer environ 80 lettres pour ne rien avoir en retour...
Tu envisages la troisième année ou pas?

Je te remercie encore et à bientôt!!

céline

Message non lu par céline » 02 févr. 2005 14:17

j'ai trouvé un poste dans un foyer d'hébergement pour personnes déficientes intellectuelles, depuis deux ans.
A la base c'est un poste de conseiller ESF.
je m'occupe de suivi vie quotidienne pour les personnes qui désirent partir en habitat autonome.
En ce qui concerne la troisième année, le diplôme je n'ai pas envie de le repasser (trop de boulot!!!!en travaillant pas évident du tout...)
Je pense me reconvertir vers l'enseignement en faisant une passerelle par la formation professionnelle (formatrice pour TISF, DEAVS...), j'ai rendez vous cette semaine pour concrétiser...
encore ne perds espoir car j'ai mis plus d'une année pour trouver ce poste (entre deux j'ai fait d'autres boulots et rien de très social...)
pourquoi tu n'as pas fait la troisième année ou une année de licence ? il faut essayer...
Bonne chance à toi...

virginie

Message non lu par virginie » 02 févr. 2005 17:37

bonjour
moi aussi je suis dans le même cas que toi
j'ai que le bts en économie sociale famiale en poche
je désire postuler pour un poste de Tisf mais je ne sais pas si notre formation nous permet de répondre à ce genre d'annonce
peux tu me dire si le travail d'une tisf ressemble à celui d'1 Tesf
de plus, j'entends souvent parler d' aide à domicile et de travailleuse famiales,pourquoi?
le travail de Tisf ressemble t'il à ces 2 métiers
j'ai vraiment besoin d'1 réponse car je veux répondre à une offre d'emploi
merci
vir

Anne-Cé

Message non lu par Anne-Cé » 02 févr. 2005 19:37

Salut Céline!

Pourquoi je n'ai pas tenté la 3ème année? car j'étais persuadée que j'allais trouver du boulot dès en sortant de l'école. Je vais m'inscrire par le CNED en septembre mais j'ai toujours l'espoir de trouver un boulot sans la 3ème année et du coup ça m'évitera de retourner dans la spirale de l'école!!

Petite question bête mais une licence de quoi?

Demain j'ai un entretien pour être Formatrice des auxiliaires de vie alors je croise les doigts (même si je pense que je suis trop jeune pour être prise!).

Salut Virginie!

Pour répondre à ta question sur l'envoi de ta lettre n'hésite pas ! au contraire tu peux postuler pour un poste de Tisf!

Pour moi Tisf et Tesf c'est la même chose...
travailleuse familiale c'est le terme employé avant la réforme de notre diplôme.

J'ai été aide à domicile pendant plusieurs mois mais j'ai été super déçue. Pas de reconnaissance pour les tesf, j'ai été payé moins que les BEP Services aux personnes... va comprendre pourquoi.

Répondre