Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF et personnes âgées

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julien

TISF et personnes âgées

Message non lu par Julien » 28 juin 2005 21:39

Bonjour,
je suis récemment diplômé TISF et je recherche un emploi au sein d'un CLIC ( centre local d'information et de coordination gérontologique).
J'ai vraiment beaucoup de mal à trouver car le diplôme n'est pas reconnu à sa juste valeur!!!

Peut être qu'un ou une TISF à des infos à me donner?????

Merci, julien.

phylis

Re: TISF et personnes âgées

Message non lu par phylis » 29 juin 2005 16:02

bonjour JULIEN j'ai 12ans d'ancienneté j'ai postulé auprés des clic sans succés alors bon courage et soi patient

sofy

Message non lu par sofy » 15 juil. 2005 16:04

Salut Julien,
je n'ai q les 3/4 du diplome de TISF (manque la mono) et j'ai un CDI dans un CLIC.Courage...

julien

Message non lu par julien » 16 juil. 2005 10:31

Bonjour Sophie!!

Alors voilà enfin une TISF qui travaille dans un CLIC!
Tu es en Bretagne???
Tu as un poste d'adjoint de coordination??
Quel est le statut du CLIC ou tu travaille??
Quel est ton salaire??

Merci beaucoup de répondre à mes questions car cela va m'aider lors de mes entretiens!

A bientot

Mary

Message non lu par Mary » 17 juil. 2005 23:47

Bonjour Sofy,

Peus-tu nous dire en quoi consiste exactement ton travail ?

Merci d'avoir la gentillesse de nous répondre.

amicalement

sofy

Message non lu par sofy » 18 juil. 2005 14:02

Salut Julien,
Oui, je suis en Bretagne, je suis "chargée d'accueil et d'information" dans un CLIC associatif. Ma collègue est TISF et elle est chargée de Coordination.Le salaire est très bien...

Salut Mary,
mon travail consiste à accueillir les personnes âgées,l'entourage, les professionnels... Les écouter, prendre en compte leur demande et de les informer sur les solutions adaptées à leur situation, dans le respect de leur choix de vie. Informer sur les aides financières, structures d'hébergement, les services de maintien et de soins à dom, les loisirs...
Les orienter vers les professionnels et associations du territoire.
Et plus...

julien

Message non lu par julien » 20 juil. 2005 12:31

Je t'envie sophie car moi j'aimerais exercer la meme fonction que toi mais j'ai beaucoup de mal à convaincre les employeurs ( en fait par rapport aux financeurs ça passe pas car il y a des évaluations a faire et apparemment seules les AS et les infirmières peuvent le faire!!!!!)

Du coup, je vais faire les études d'assistant social pôur pouvoir obtenir un tel poste!!!! C'est reparti pour 3 ans d'études!! :(

julien

Marie

Message non lu par Marie » 20 juil. 2005 15:25

:bye: ,
une question à Julien : est-ce-que tu dois passer le concours avant de commencer les études d'AS ou avec le DETISF, tu es dispens ?.

c'est bien rageant quand-même de voir que ça fluctue autant en fonction des employeurs :evil:

Julien

Message non lu par Julien » 20 juil. 2005 18:01

Bonjour Marie,
et oui, nous les TISF n'avons aucun allégement en ce qui concerne le diplome d'état d' assistant social!!!!
Cependant, le diplome de TISF me permet de bénéficier d'une trés bonne base pour pouvoir effectuer les études d'AS, et je pense que mon diplome de TISF va me permettre d'avoir un autre aperçu du travail social, cela va influencer ma pratique et ma façon de travailler!!!
A bientot

Marie

Message non lu par Marie » 20 juil. 2005 19:16

:bye: Julien,
Je te souhaite de réussir ton concours d'AS.
C'est sûr que plus on a de cordes à son arc, plus la recherche d'emplois en sera facilitée.
tu nous tiendras au courant :)

Répondre