Bonjour,
Je suis AS en cat, je travaille en étroite collaboration avec la CESF, je lui fais remonter mes besoins et elle tente de mener des actions co avec les ouvriers visant l'autonomie...moi je m'occupe du logement, création de dossier, démarches et suivi à domicile lorsque c'est nécessaire...Nous avons actuellement une TISF en stage. Je ne comprend pas sa place...elle reste constamment dans les ateliers de productions...celà fait 3 semaines qu'elle est là, elle ne m'a jamais demandé mon role, mon boulot...Pouvez vous m'éclairer sur les fonctions d'une TISF en structure de type CAT????
Je pense que nous, les TS sommes tous complémentaires, mais elle a l'air d'avoir des griefs que je ne comprend pas envers les AS et les CESF...Est ce que cette rivalité est attisée en formation??
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin de vos lumières sur les TISF...
Re: Besoin de vos lumières sur les TISF...
Bonsoir Liloo,
Si la stagiaire TISF semble avoir des griefs envers toi et la CESF c'est peut-être qu'elle n'est pas à l'aise dans l'équipe... ne pourrais-tu pas l'inviter gentiment à s'exprimer... qu'attend t-elle de son stage, comment pourriez-vous l'aider à progresser... quelle pourrait-être sa place dans l'équipe... a t-elle une idée d'action qu'elle pourrait mener... si non qu'elle action pourriez-vous lui proposer d'entreprendre... (enfin ceci dépend du fait qu'il s'agisse d'un stage de découverte ou d'un stage professionnel + long)
J'ai connu une élève tisf qui a fait un stage en CAT et mené une action qui ressemblait à ce que peut faire un éducateur technique : elle apprenait à des jeunes femmes à repasser et encadrait un atelier de repassage
Aucun centre de formation ni aucun formateur respectable n'entretien un esprit de rivalité entre les différents TS. Pour ce qui concerne les TISF que je connais, elles sont toutes enchantées de pouvoir travailler en partenariat avec les autres TS, si parfois il y a des problèmes, c'est plutôt liés aux personnes qu'à la fonction.
Cordialement
Si la stagiaire TISF semble avoir des griefs envers toi et la CESF c'est peut-être qu'elle n'est pas à l'aise dans l'équipe... ne pourrais-tu pas l'inviter gentiment à s'exprimer... qu'attend t-elle de son stage, comment pourriez-vous l'aider à progresser... quelle pourrait-être sa place dans l'équipe... a t-elle une idée d'action qu'elle pourrait mener... si non qu'elle action pourriez-vous lui proposer d'entreprendre... (enfin ceci dépend du fait qu'il s'agisse d'un stage de découverte ou d'un stage professionnel + long)
J'ai connu une élève tisf qui a fait un stage en CAT et mené une action qui ressemblait à ce que peut faire un éducateur technique : elle apprenait à des jeunes femmes à repasser et encadrait un atelier de repassage
Aucun centre de formation ni aucun formateur respectable n'entretien un esprit de rivalité entre les différents TS. Pour ce qui concerne les TISF que je connais, elles sont toutes enchantées de pouvoir travailler en partenariat avec les autres TS, si parfois il y a des problèmes, c'est plutôt liés aux personnes qu'à la fonction.
Cordialement
Ici à Amiens tout le monde fait le meme boulot ME,Educ ,TISF,AS alors tu vois cela est un vrai bazar.Bien souvent on prend un diplome inferieur pour faire le meme boulot et donc le salaire est moidre.
Salut liloo,
Besoin de nos lumières?
Voila :ID: :ID: :ID:
Besoin de nos lumières?
Voila :ID: :ID: :ID:
Goldo,
t vraiment fatigué aujourd'hui, trop bossé ou pas assez ?
Bye
Anna-Rose :smoke:
t vraiment fatigué aujourd'hui, trop bossé ou pas assez ?
Bye
Anna-Rose :smoke: