Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

probleme d'embauche en tant que t.i.s.f.

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moïra

probleme d'embauche en tant que t.i.s.f.

Message non lu par moïra » 07 sept. 2005 18:40

Bonjour,

Voila quelques années que j'habite dans les pyrénées-orientales. J'ai le diplôme de tisf et j'étais dans les toutes premières formation tisf à l'ifrad de malakoff. Ce métier je l'adore et je pensais qu'avec un tel diplôme il y aurait pas vraiment de problèmes d'embauche. Actuellement je suis en congés parentale et je commence à prospecter pour un poste en cdi. Seulement voilà déception pas de poste ou pas de budget et même à l'***** de montpellier même réponse. Je ne comprends pas et j'aimerais savoir si il y beaucoup de tisf dans mon cas. Ce n'est pas ce que nous avait dit les formateurs à l'ifrad. Enfin si quelqu'un à quelques pistes ça peut m'intêresser car moi je baisse un peu les bras. Merçi d'avance

Corinne

Re: probleme d'embauche en tant que t.i.s.f.

Message non lu par Corinne » 08 sept. 2005 07:56

Bonjour Moïra,

Ton cas n'est pas unique car je suis issue de la toute 1ère promotion (2003/2005) à Amiens et on nous avait dit que nous avons notre rôle en structure, qu'on trouverait du travail et bien mon oeil!
Deux mois et demi après avoir obtenu le diplôme personne dans la classe n'a de travail!
Et quand tu as entendu le directeur nous dire "je ne forme pas des chômeurs"...
Et on sait que c'est le Conseil Général qui a mis cette formation en place car il y a des besoins et le pire est que dans quelques jours une 2ème formation de TISF va faire sa rentrée! Ils ne savent pas à quoi ils s'attendent les élèves!
On va faire une remontée d'ci quelques semaines pour se faire entendre, ils croyaient que vu que nous avions fini ils ne nous reverraient plus, que c'était une affaire réglée mais ils ne savent pas à qui ils ont à faire!
Amicalement.

Laurence06

Message non lu par Laurence06 » 10 sept. 2005 18:32

Il faudrait une bonne manif de toutes les tisf en attente de travail, fraichement diplomées ou non! et j'en serai! qu'en pensez-vous? Personnellement au CG06, je prend régulièrement de stagiaires mais cette année, si rien n'est prévu pour cette profession, je ne sais pas si je vais continuer ce rôle, si cela ne mène à rien!
Les budgets sont de plus en plus restreints et les politiques ne font pas du social leur priorité! à bientôt pour une grande manif!? en espèrant que les collègues AS et éduc etc soient des nôtres?!

frederic

Message non lu par frederic » 11 sept. 2005 17:19

je suis diplomé depuis le mois de mai et je ne trouve pas de poste non plus. il semble que ma position d'homme dans cette profession ne m'aide pas, cela ajouté au manque de budjet des assos et les structures ne connaissant et ne voulant pas connaitrer notre profession... saluons leur immobilisme qui selon moi ne correspond pas à l'idée du travail social. trop utopique certainement. Ma colére est accentuée quand j'apprenr que certaine de mes collégues de formations ont un poste et n'ont pas eu le diplome!!!! certe elles le repassent en décembre mais moi je l'ai... si quelque mouvement se prépare dans la région de bordeaux voire ailleurs je serai ravi d'en faire parti...a bientot

Répondre