Page 1 sur 20
TISF diplômés en juin 2005 au chômage
Publié : 17 sept. 2005 11:50
par Corinne
Bonjour,
Mercredi 21 septembre 4 ou 5 élèves de ma promo (avec moi), retournons dans notre centre de formation car dans la promo personne n'a de boulot en tant que TISF, et tout le monde est donc au chômage.
Donc nous avons pris rendez-vous avec la formatrice et je sais très bien qu'elle ne fera pas de miracle. Mais c'est aussi pour montrer que ce n'est pas bye bye après avoir eu notre diplôme et que maintenant que nous sommes sans travail ce n'est plus leurs affaires.
Ceux qui sont sans travail de TISF, avez-vous osé retourner dans votre centre de formation? Nous, nous n'allons pas nous gêner, car le Directeur nous a bien dit qu'il ne formait pas des chômeurs... Mais oui c'est ça!

Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage
Publié : 17 sept. 2005 12:56
par cargane
salut coco
me voilou!!
moi je suis pas TISF mais je suis de tout coeur avec vous!!
vous avez raison de vous rendre dans votre centre de formation surtout avec ce que le directeur a dit!!!
tiens moi au courant!!!!
je sais qu'avec ta personnalite ta volonte tu auras vite un travail qui te convienne en tout cas je le souhaite de tout coeur!
j'espere que tu auras plein de temoignages
a bientot
bises :bounce: :bounce:
Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage
Publié : 17 sept. 2005 12:59
par cargane
salut coco
moi je suis pas TISF mais je suis de tout coeur avec vous!!
vous avez raison de vous rendre dans votre centre de formation surtout avec ce que le directeur a dit
Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage
Publié : 17 sept. 2005 17:11
par Corinne
Cargane,
Super heureuse de te compter parmi nous et ce n'est rien que tu ne sois pas TISF.
Tu fais partie de notre famille de TISF car tu es là pour nous encourager et nous soutenir. Et ça fait chaud au coeur tout ce que tu as écrit.
Et tu sais le fait d'être soutenue par une non-TISF nous donne encore plus d'énergie de nous battre.
Merci mille fois ma Cargane pour ton adorable message.
Gros bisous à toi et aux Carlounettes et heureusement que tu es là. :bye: :bounce: :blabla:
Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage
Publié : 17 sept. 2005 19:50
par Corinne
Houps! Je me suis aperçue de trois fautes dans mon précédent message.
Il s'agit de "soutenue" qui s'écrit au bout "us" car le message s'adresse à tout le monde. Et s'il ne s'adressait qu'à moi, j'aurais écrit "me donne encore plus d'énerge" et non "nous donne encore plus d'énergie".
La deuxième faute est "de nous battre", la phrase seraît plutôt "pour nous battre".
Et la dernière est "heureuse que tu es là", non non on dit "heureuse que tu sois là"!
Comme on dit jamais deux sans trois et dire que d'habitude je ne fais jamais de faute!
Voilà les erreurs sont corrigées et c'est bien plus correct ainsi.
A vos messages maintenant. :arc:
Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage
Publié : 18 sept. 2005 01:10
par noun
ben c idem chomage lol le travail de tisf on en reparlera j'ai fait super stage en chrs ,mais on nous connnait meme pas fait ma mono sur le travail de tisf en structure et now j'ai un bo diplome et le droit de galerer c du business pour les centre de formation rien de plus et puis te repondront k c pas leur job, leur job c de te former apres tu te d................... alors bon courage et bo reves :chine:
Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage
Publié : 19 sept. 2005 10:57
par karinette
je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut leur montrer que former c'est bien, mais il faut du travail au bout, sinon à quoi bon de passer leur temps à apprendre quelques choses qui ne sera pas utile. Leur priorité à ces profs, c'est former tout simplement et basta (comme au collège) ou bien c'est nous donner enfin une raison d'exister dans un métier qui nous plait vraiment. Les profs forment pourquoi ? pour l'argent ou pour le métier ?
J'aurai honte de former des jeunes pour qu'ils soient ensuite au chomage ! Autant changer de métier.
Vas-y et dis bien ce que tu penses de tout ça !
Pour moi, je commence la formation jeudi sur rouen (76). Je te dis pas comme je doute de mon futur emploi.
Alors, bon courage et il ne faut pas se laisser faire. Quelqu'un avait proposé sur le forum une manifestation pour montrer l'Enorme Problème que les TISF vivent actuellement. C'est une idée qui devrait être envisagée dans l'avenir proche, mais comment faire ? Il faudrait y réfléchir.
Tiens nous tous au courant de ton rendez-vous avec ton centre de formation.
à + et tiens le coup :+:
Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage
Publié : 19 sept. 2005 11:48
par Corinne
Bonjour Karinette,
Qu'est-ce que ton message m'a fait chaud au coeur, tu ne peux pas savoir!
Car lorsque j'ai lu le message de Noun j'étais plutôt démoralisée qu'autre chose!
Je me demande si je ne vais pas me retrouver seule mercredi, car figure toi qu'hier j'ai croisé une fille dans un vide-grenier où on m'avait dit qu'elle y seraît à la réunion et fugure-toi qu'elle se demandait de quoi je parlais!
Dans cette promo ce n'est pas la 1ère fois que ça dit des choses et qu'ensuite personne ne vient!
Ouah tu habites Rouen tu as bien de la chance car j'adore trop cette ville. Moi j'ai habité 8 ans à Mont-Saint-Aignan à côté de Rouen et je suis arrivée à Amiens à l'âge de 15 ans et j'ai adoré Mont-Saint-Aignan, tu connaîs?
Tu sais on n'habite pas si loin que cela l'une de l'autre car moi je suis à Amiens.
Tu m'as l'air très sympathique, ça te dirait qu'on communique sur nos emails personnels? Et si tu as des soucis durant ta formation je pourrais t'aider car moi j'ai eu mon diplôme le 22 juin 2005.
Moi aussi j'aurai honte de former des élèves et de savoir qu'au bout ils se retrouvent au RMI, j'aurai honte ensuite de les croiser crois-moi! Mais eux non pas du tout!
Tu commences tes cours à Rouen même jeudi?
Ne t'inquiète pas, je vous tiendrez tous au courant en espérant ne pas me retrouver seule mercredi.
Moi aussi je trouve que c'est une bonne chose d'envisager une manifesatation car un jour c'est sûr que ça va claquer, il ne faut pas se moquer du monde!
J'attends de tes nouvelles.
:bye: :bounce: :hapfac:
Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage
Publié : 19 sept. 2005 21:59
par noun
franchement te souhaite aussi bonne chance karinette mais surtout n'idealise pas trop.les profs ben dans mon irts il y avait bcp de vacataires mais les cours etaient tres bien fait mais dis moi comment demander à un sociologue ou à un psycologue de nous aider à trouver un job eux font le leur ,cad nous enseigne leur matiere à nous de l'adapter aux situations rencontrées.le pb est au nivo des responsables de formation et des ifsi c à eux aussi et surtout de ne pas former des gens à cause du fric .une manif pkoi pas mais j'y cr
ois pas trop nous sommes trop peu nombreux et pour demander koi vraiment ? c des envelopes budjetaires au nivo des conseils generaux et des ouvertures de poste en structure k'il faudrait et surtout k notre travail soit clairement explique mais là on debouche sur l'identite veritable du tisf ..... tisf femme de menage du social non merci. au fait es ce k les etudiants educateurs moniteurs educateurs as savent k vous existez ici au depart,ils savaient meme pas ce qu'etait notre formation alors deja dans les instituts de formation expliquer votre role et dialogué avec les autres etudiants car bien souvent la formation est passée sous silence :diable: bon courage
Re: TISF diplômés en juin 2005 au chômage
Publié : 20 sept. 2005 00:01
par sisi
je suis supris par vos messages, pquoi se revolter contre votre centre de formation ?? ils vous ont promis du boulot ?? dans ce cas je pourrais peut etre comprendre....
je suis pas TISF mais j'ai un BTS ESF, et moi aussi je galere pour trouver du boulot, depuis + d'un an ! et je ne suis pas allé me revolter dans mon ecole !!! ca sert a rien, le boulot ca court pas les rues, ca prend du temps et en + faut expliquer ce qu'est notre boulot qu'on soit TISF, TESF ou même CESF....
enfin tout ca pour dire que je comprends pas bien pourquoi vous retourner dans votre centre de formation....