Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf et moniteur éducateur

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moira66

tisf et moniteur éducateur

Message non lu par moira66 » 05 oct. 2005 09:13

Bonjour

Voila j'aimerai savoir si le diplôme de moniteur éducateur à le même niveau IV) que le diplôme de tisf. Car une personne avec qui me correspond m'a parlé de voir avec les structures (handicap.,foyer mère) qui cherche des moniteurs éducateurs. Qu'en pensez-vous ? J'ai pu lire un descriptif du métier qui semblait proche du notre mais j'aimerai avoir votre avis.

Yandy-kate

Re: tisf et moniteur éducateur

Message non lu par Yandy-kate » 05 oct. 2005 11:16

les 2 diplome on le meme niveau IV. mais sur le terrain sa n'a rien avoir.la tisf en général travail a domicile et rarement en institut.le ME lui travail dans les strucure (IMP, IM Pro...)il peut être présent dans la vie quotidienne en internat(de nuit et WE selon structure).Pour plus d'info essai de consulter les fiche du CIDJ.elle te montreront que fait l'ME en fonvction de l'établissement.

jespére avoir rép.a ta question .Kiss ;) :) :bye:

Répondre