Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cohérence entre les diplomes ?
cohérence entre les diplomes ?
je viens de lire dans ce forum que les tisf participent et élaborent des projets d'animations, ceux ci remets en cause l'existence des professions d'animations professionnelle(beatep et defa), je ne comprends plus rien dans le domaine social actuellement, on sort un nouveau diplome tous les jours,où est la cohérence a l'heure actuelle entre tous ses diplomes qui se ressemblent, je ne vois pas la différence, entre une formation d'econome social et familiale et une formation tisf par ex???
Re: cohérence entre les diplomes ?
ben vas voir des fiches metier et le niveau requis pour differencier tisf et cesf !!!
qd meme, c'est pas pareil !!!
tu peux consulter le site onisep, et social.gouv.fr etc...
qd meme, c'est pas pareil !!!
tu peux consulter le site onisep, et social.gouv.fr etc...
bonsoir Stéphane, pour répondre à tes interrogations, le DE existe depuis 99 mais il est la progression positive de la profession de "travailleuse familile", qui existe depuis 1949!
les TISF peuvent participer et mettre être à l'origine d'actions collectives en complémentarité d'ailleurs avec des CESF et en parallèle à leurs missions spécifiques.
Personnellement, je travaille avec une CESF, au sein d'une circonscription d'action MS, ma collègue s'occupe le plus souvent des dossiers de surendettement et nous travaillons en complémentarité pour certains suivis, comme avec les autres TMS, d'ailleurs.
J'espère t'avoir rassurée. Bonne soirée.
les TISF peuvent participer et mettre être à l'origine d'actions collectives en complémentarité d'ailleurs avec des CESF et en parallèle à leurs missions spécifiques.
Personnellement, je travaille avec une CESF, au sein d'une circonscription d'action MS, ma collègue s'occupe le plus souvent des dossiers de surendettement et nous travaillons en complémentarité pour certains suivis, comme avec les autres TMS, d'ailleurs.
J'espère t'avoir rassurée. Bonne soirée.
Pour Stéphane: excuse-moi pour l'orthographe! je voulais dire rassuré! mais les hommes sont en minorité sur ce forum! alors!! sans rancune!