Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche écoles

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zoumzoum

cherche écoles

Message non lu par Zoumzoum » 16 nov. 2005 15:35

Bonjour à tous
Le metier de TISF m'interesse particuliérement or je recherche desesperement ( certes je ne suis pas encore au top en informatique)les ecoles qui proposent cette formation! Est ce que des ecoles existent dans le poitou-charentes ou le limousin??
Merci d'avance pour des reponses

toto

Re: cherche écoles

Message non lu par toto » 16 nov. 2005 17:17

Pour connaître les adresses des Centres de Formation tu clic sur l'onglet FORMATION en haut de cette page (mme ligne que l'onglet FORUM). Tu trouveras toute la liste des écoles préparant aux métiers du social (toutes spécificités confondues). Il y a environs 300 établissements de listés. Attention en bas de la page tu clic sur la flèche pour passer à la page suivante...

Si ces infos ne te sont pas suffisantes il y a aussi tout ce qui faut dans les CIO

Et si t'as encore des questions après ça n'hésite pas à solliciter sur ce forum

mag....87

Message non lu par mag....87 » 23 nov. 2005 12:12

encore toi??? c'est moi mag....87 tu sais le concoursme a l'irfe de limoges...
pour tisf tu a l'iesf a limoges bd de la cite
tu peux aussi suivre la formation de auxiliaire de vie sociale
je vais tenter les deux en plus de ME au cas ou je reste encore en rade...
au fait zoumzoum c'est féminin ou masculin?
tchoa @+

zoumzoum

Message non lu par zoumzoum » 23 nov. 2005 19:37

a toi mag du 87
merci pour l'ecole de tisf je vais me renseigner car vu le niveau de ME , j'essaye d'assurer mes arrières !!
Je ne veux pas rester en rade non plus . Toutefois d'après le forum les emplois dans ce metier n'ont pas l'air nombreux ,mais bon!!
Sinon zoumzoum c'est une fille : du surnom zaza cela c'est transformé en zoumzoum parceque je bouge tout le temps
mais vrai prenom Elisa. Et toi ? A bientot j'espere

mag .....87

Message non lu par mag .....87 » 24 nov. 2005 09:20

pour zoumzoum

mag...87 pour magalie du 87
tout simplement.
je pense effectivement comme qq'un m'a répondu qu'il vaut mieux tenter tisf si on liupe me.
mais en revenche c'est pour travailler au domicile ....
mais bon ensuite il y a des equivalence avec la vae.
et puis il faut bien faire qq chose
moi c'est la deuxieme et derniere fois que je tente me.
si je loupe je fais tisf ou auxiliairede vie sociale. je retenterai me ds qq années
et si je loupe tt je m'incris ds une ***** .....
et on verra
tu j'ai 29 ans deux enfants et il faut que je trouve vite qq chose....;mon mari gagne bien mais moi je suis en conges parental et je souhaite changer d'orientation....
voila pour mon cas
si tu veux on peut se donner nos adresse mail....

zoumzoum

Message non lu par zoumzoum » 25 nov. 2005 14:53

Bonjour mag
je n'ai pas trouvé les coordonnées de l'IESF sur l' annuaire,pourrais tu me les donner ce serait sympa.Et comme toi en ce moment je ne travaille pas,mon ami gagne correctement sa vie , je rénove ma maison et surtout je révise ,fait des stages en institutions mais j'ai soif de concret et réellement envie de mettre à projet ma reconversion.Au fait, il n'ai pas trop tard pour l'inscription a l'IESF? Merci . A +

mag...87

Message non lu par mag...87 » 25 nov. 2005 15:21

salut zoumzoum, :tv) :arc:

iesf pôle aide a domicile 5 rue de la cité87000limoges
05 55 34 41 25
f.delliac@iesf-limoges.com

l'an dernier je me suis inscrite en mars et il fallait rendre le dossier pour le 20 mai....
moi je ne l'ai jamais retourne
j'ai préféré re tenter ME!
mais bon cette année je reprends ça en roue de secours.
si tu as le bac tu ne passes pas les ecris
et pour auxiliare de vie sociale idem
frais de selection 46 euros
inscription 270 euros
scolarité 120 euros
fournitures 100 euros
cela ce vaut avec irfe niveau tarifs...
bise
@+

lise

Message non lu par lise » 25 nov. 2005 19:31

alors zoumzoum, toto à répondu à ta question et tu oublies de le remercier; kel INGRATE NA !

zoumzoum

Message non lu par zoumzoum » 26 nov. 2005 16:52

Ma CHERE Lise,
En effet je n'ai pas remercier toto pour ces infos et je m'en excuse.C'est pas très poli certes.
Cependant , tu me dis INGRATE alors que tu ne me connais meme pas(C'est poli ca?) . Accepter l'autre sans le juger , le gout du relationnel de la communication sont pourtant des points clés concernant les métiers du social . Bref..
En tout cas merci de ton message qui m'a permis de m' excuser auprès de toto que j'avais zappé :cry:

Noel

Message non lu par Noel » 26 nov. 2005 22:27

ZOUMZOUM on te fe un kado et tu remercie pas, comment t'appelle ça ?

Répondre