Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dernier livre de Bernadette BONAMY

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurence06

dernier livre de Bernadette BONAMY

Message non lu par Laurence06 » 17 nov. 2005 22:19

Bonsoir, j'aimerais savoir si vous l'avez lu? J'ai trouvé ce livre très interessant pour les infos sur l'origine de cette profession etc...mais, personnellement, je ne me reconnais pas dans les témoignages des TISF, et je ne comprend pas comment on peut passer trois heures à repasser pour créer une relation de confiance! qu'en pensez-vous?
J'attend votre point de vue avec impatience. Bonne soirée

Corinne

Re: dernier livre de Bernadette BONAMY

Message non lu par Corinne » 18 nov. 2005 10:14

Bonjour Laurence, est-ce que tu peux me dire le titre de ce livre et de quelles éditions il s'agit? Merci. Car je sais que Bernadette BONAMY allait en sortir un en septembre 2005 et je pense que tu parles de celui-là.
Bonne journée. :bye:

ZOE

Message non lu par ZOE » 18 nov. 2005 16:14

je pense que c'est celui de D Crouzal qui est sorti aqu mois d'Aout, je l'ai commencé il est interessant au niveau des évolutions du métier et de la notion de domicile, vae... (éditions ASH)

Laurence06

Message non lu par Laurence06 » 18 nov. 2005 23:33

Bonsoir à tous! il s'agit de:
"Technicien de l'intervention sociale et familiale"
(éditions ERES) A bientôt.

Corinne

Message non lu par Corinne » 20 nov. 2005 11:03

Merci Laurence pour m'avoir dit de quel livre il s'agit de Bernadette BONOMY.

:bounce: :bye:

caro

Message non lu par caro » 20 nov. 2005 15:59

En 2eme annee Bernadette Bonamy est venu à notre conférence sur le métier et elle avait parlé de son nouveau livre à venir.
Et t'il interessant ou non?

marie

Message non lu par marie » 27 nov. 2005 07:37

2 petits mots pour te remercier de m'avoir communiqué l'art. sur la prise en charge des mineurs protégés. Notre réunion pour la constitution du syndicat a été reportée à une date en décembre qui n'est pas encore confirmée (le 08 déc). je te tiens informée. Peux-tu me renvoyer ton Email pour que je l'enregistre dans mon carnet. Merci d'avance. Marie du Cg 92

léna

Message non lu par léna » 27 nov. 2005 21:10

Bonsoir laurence 06 !

Passez trois heures pour créer un lien de confiance,je connais...
Pour la famille ce n'est pas toujours facile de reconnaître, de voir et d'accepter ses difficultés, il est toujours plus facile d'être malade et d'avoir besoin d'un coup de main pour l'intendance...Derrière sa table à repasser(endroit très stratégique car souvent le père, la mère reste à côté pour discuter) la TISF va échanger,les choses vont se dire petit à petit, les parents vont parler de leurs difficultés ...La TISF par l'échange les amenera à réfléchir sur comment, quels sont les moyens qu'ils peuvent mettre en place pour changer les choses...Comment elle peut les accompagner et passera de l'autre côté de la table à repasser ....Il fallait passer par là tout simplement....
Je suis allée ainsi dans une famille, un couple assez jeune, trois enfants...cancer de la maman...monsieur au RMI depuis quelques années...Une prise en charge CPEA pour l'un des enfants a pu ête mise en place, monsieur a fait une formation de chauffeur, madame a repris ses cours à la FAC de droits et mes premières interventions étaient derrière cette fameuse planche où le père et la mère à tour de rôle me racontait son histoire, ses réussites , ses échecs, ses espoirs.....Alors, tous les moyens sont bons laurence ! Même les trois heures de repassage...En espérant t'avoir éclairée....
A+ lén@

bisounours

Message non lu par bisounours » 27 nov. 2005 23:18

Bonjour,

Je suis tt a fait d'accord avec Lena! Je viens de faire un stage avec une tisf qui abordait une nouvelle famille et a la deuxieme intervention, la mere a commencé vraiment a parler de ses problemes parce qu'elle se sentait a l'aise de voir que la tisf etait une personne comme elle!
Toutes ces personnes dans le besoin n'admettent pas leurs conditions de vie et en etant derriere une table a repasser les premieres heures leur montre que nous sommes la pour les aider et que nous ne les prenons pas de haut!
Voila!

Laurence06

Message non lu par Laurence06 » 03 déc. 2005 17:27

Bonsoir à tous! personnellement, dans mes missions (ASE)je n'ai pas trop l'occasion de pratiquer le repassage; pour lier une relation de confiance, je trouve d'autres outils, le quotidien des familles est très varié et se passe aussi à l'extérieur: accompagnement pour l'insertion, démarches, soins) les outils ne manquent pas, le travail de collaboration ( en vue des objectifs communs)avec la famille permet de créer cette relation et d'avancer, toujours dans le respect des personnes et sans jugement.
A bientôt pour en débattre.

Répondre