Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un peu d'espoir et de sacrifices

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moïra66

un peu d'espoir et de sacrifices

Message non lu par moïra66 » 19 nov. 2005 10:33

Bonjour

Juste une petite expèrience. Après des mois difficiles j'ai eu l'occasion d'avoir deux postes dont un sûr. J'habite à céret (66) et l'un des postes en maîtresse de maison se trouvait à 5 minutes de chez moi mais avec 18 candidats pour un poste et donc une chance infime d'être prise. En plus les horaires ne me convenaient pas trop car j'ai encore des enfants en bas âges. L'autre poste est dans le vaucluse et je l'ai trouvé grâce à l'anpe avec le code métier aide à domicile et deux jours après l'envoi de mon cv la responsable m'a appelé pour une embauche. J'ai choisit finalement de partir de ma région pour m'installer là-bas et lorsque le reste de la famille peut suivre c'est un sacrifice qui n'en ai pas vraiment un quand on aime son métier.
J'avais décidé depuis le début de mes recherches d'emploi que quoi qu'il arrive je ne me reconvertirai pas et que je prefèrerai partir que de ne plus être tisf.
J'ai rendez-vous mercredi 23 novembre pour les papiers d'embauche.
Voilà mon parcours qui j'espère en encouragera quelques unes.

Aurélie

Re: un peu d'espoir et de sacrifices

Message non lu par Aurélie » 21 nov. 2005 22:39

je viens de découvrir le métier de TISF, et je me pose quelques questions avant d'aller plus loin.

1)Tu dis que tu ne changerais pour rien au monde. En quoi est ce si interressant ?

2)Tu dis avoir répondu à des annonces de " maitresse de maison" et "d'aide à domicile" en quoi ça consiste ? Est ce que ça rentre dans la définition de TISF ? La définition de ce métier que j'ai trouvé me semblait tout autre chose ?

merci

titouille

Re: un peu d'espoir et de sacrifices

Message non lu par titouille » 22 nov. 2005 22:07

coucou moïra66

pour être passée par là il y a quelques temps, je te souhaite bonne chance et bon courage....après 5 mois "d'exile" je confirme...petit sacrifice mais qui en vaut la peine, vraiment....

bonne route et continue a nous donner de tes nouvelles! ;)

Répondre