Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

spécificité des travailleurs sociaux

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadege

spécificité des travailleurs sociaux

Message non lu par nadege » 24 nov. 2005 16:21

Etudiante ES 2eme année w en court sur 1 projet au portugal.Le thème "protection social des jeunes à risque"(en difficulté)ainsi je recherche pers. qui a eu 1 expérience en milieu éducatif à l'étranger ceci afin de faire émerger la spécificité du travail social en france.
merci d'avance pour votre aide,faite moi partager votre expérience.
nadege

damien

Re: spécificité des travailleurs sociaux

Message non lu par damien » 15 déc. 2005 22:56

Coucou nadege,

Ba ça alors...et oui c'est oim. En ce qui concerne ton projet je pourrais t'indiquer une amie qui travaille au Canada, là où le travail éducatif se présente apparemment sous deux approches différentes avec une formation purement théorique et une autre plus pratique, qui se ressent dans la pratique...Enfin bon, elle t'en parlera mieux que moi...appelle moi !!!bizzzzzzzzz

PS: mets ton message aussi sur le forum ES

Répondre