Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats du test de sélection

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Résultats du test de sélection

Message non lu par Virginie » 20 déc. 2005 10:51

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes résultats au test de sélection et je suis ADMISE !. Mais j'ai une question importante à poser et je n'arrive pas à avoir l'irts de Basse Normandie : je dois être dans les 15 premiers pour bénéficier de la prise en charge du coût de la formation par la région et sur la lettre je n'ai que mes notes, pas ma position par raport aux autres. Cela a t-il été pris en compte lors de l'envoi du courrier ou non ?
Merci de bien vouloir me renseigner car j'ai un gros doute.

titi

Re: Résultats du test de sélection

Message non lu par titi » 22 déc. 2005 16:46

je pense que si il est juste écrit admise c'est ok pour toi sinon il aurait été écrit que tu étais sur liste d'attente.Moi je passe le concours dans quelques mois si tu poivais me donner des renseignements sue le sujet de l'écrit et de l'oral ça serai sympa!comment t'es tu préparé?bon chance pour ta formation

Virginie

Re: Résultats du test de sélection

Message non lu par Virginie » 27 déc. 2005 18:03

Salut à tous,
Je me suis renseignée et je suis 14 ème sur 15, donc c'est ok pour moi. Je commence la formation en février. Pour l'écrit : c'était un extrait d'article sur le commerce fait autour de la fête des grands-mères avec des questions sur le texte et ensuite il fallait faire une discussion argumentée sur le sujet. j'ai eu 12.5. Pour l'oral il fallait se présenter, montrer notre motivation et nos connaissances sur le métier. J'ai eu 18.5. Je ne me suis pas spécialement préparer. J'ai quand même repris un livre de français sur les méthodologies. On m'avait déconseiller de me faire dispenser d'une des épreuves et j'ai bien fait car on peut avoir largement plus que la note attribuée. Sinon, pour l'oral, c'est plus un échange qu'un entretien piège, si on est bien motivé et qu'on s'est renseigné sur la formation et le métier, tout se passe bien. (je suis quelqu'un qui perd tous ses moyens à l'oral et pourtant j'ai eu une bonne note). Merci pour tes encouragements titi et ne t'angoisse pas ce n'est pas difficile.

Répondre