Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rencontre d'une TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielle

rencontre d'une TISF

Message non lu par marielle » 16 janv. 2006 19:32

Bonjour,

J'ai 43 ans et envisage une reconversion professionnelle dans le social. Je suis très intéressée par la profession de TISF mais avant de m'engager dans cette voie professionnelle j'aimerais établir un contact et passer quelques jours avec une personne exerçant la profession sur Rennes et sa région.
J'aimerais également entrer en contact avec des élèves effectuant leur formation sur Rennes afin de connaitre leur emploi du temps cette année et leur avis sur l'enseignement et les débouchés existants. Merci

marie

Re: rencontre d'une TISF

Message non lu par marie » 20 janv. 2006 15:58

Je me suis reconnue dans ton témoignage. J'ai 41 ans et j'envisage aussi une reconversion professionnelle. Quel est ton parcours professionnel pour l'instant. Ce virage dans ma vie me stresse un peu j'aimerais savoir si tu te poses les mêmes questions que moi

caramel

Message non lu par caramel » 21 janv. 2006 12:17

Bonjour,
Je suis en deuxième année de formation, j'ai 38 ans et j'étais assistante commerciale avant tout ceci. Afin de pouvoir passer quelques jours avec une tisf, il serait interessant de contacter l'ANPE ou une association accueillant des tisf. En ce qui me concerne, je ne regrette rien. Evidemment je suis en précarité car pas encore diplômée. mais peu importe l'avenir, cette formation m'aura apporté beaucoup de connaissances sur moi-même et sur les autres. Les cours théoriques sont très intéressants et les stages sont les points forts de cette formation. Alors j'ai envie de dire "allez y... foncez !!!" de toute façon c'est toujours très très enrichissant. voilà
Je suis en formation sur Rouen.
Bon courage !!!!!!!!!

Floby

Message non lu par Floby » 21 janv. 2006 14:14

Bonjour à vous,

à la lecture de vos témoignages je me suis revue il y a 1 an.

J'ai 40 ans et je suis en 1ere année Tisf à Lyon. Comme vous pouvez l'imaginer c'est aussi une reconversion professionnelle. J'etais, auparavent, enquetrice pour une grosse société Américaine, mais je ne m'y épanouissais plus.

Depuis mon entrée en formation je nage dans le bonheur, malgrès quelques coup de fatigue (et oui ! je n'ais plus 20 ans).

Bon courage.

Répondre