Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel est le niveau du concours d'entrée ?
Quel est le niveau du concours d'entrée ?
Bonjour !J'envisage une reconversion professionelle en passant le concours de TISF. j'ai un niveau bac + 2. est-il préférable de passer l'epreuve écrite pour tenter d'obtenir une note supèrieure à 12, ou non ? De façon générale quel est le pourcentage de réussité (combien de candidats ? combien de'élus). Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer.
Re: Quel est le niveau du concours d'entrée ?
Bonjour Marie,
Avec un niveau bac + 2 tu peux passer que l'oral, c'est vraiment porter sur tes motivations, comment tu as su que le métier de TISF existe et pourquoi tu as envie de suivre cette formation.
L'oral est facile il faut juste prendre confiance.
Dans ma promo nous avons toutes réussi et celles qui ont leur bac n'ont pas passé l'écrit.
Tu t'es renseignée sur les autres formations pour évaluer celle qui te correspondrait le mieux?
Avec un niveau bac + 2 tu peux passer que l'oral, c'est vraiment porter sur tes motivations, comment tu as su que le métier de TISF existe et pourquoi tu as envie de suivre cette formation.
L'oral est facile il faut juste prendre confiance.
Dans ma promo nous avons toutes réussi et celles qui ont leur bac n'ont pas passé l'écrit.
Tu t'es renseignée sur les autres formations pour évaluer celle qui te correspondrait le mieux?
Re: Quel est le niveau du concours d'entrée ?
attention réforme de la formation dans l'air donc modalités de sélection différentes; reinseignez vous mais sachez que le niveau d'étude n'est pas un critère "handicapant", l'espérience personnelle et professionnelle est prise en compte