Bonjour,
Je suis un peu perdue et j’ai besoin d’aide s’il vous plait !
Voila mon soucis je vient de parcourir ce forum et je m’inquiète n peu de mon choix de passer le concours de TISF !
Ma première interrogation est bien sur les débouches beaucoup on l’air de dire que le chômage est presque obligé !
Ma deuxième est leur rôle réel car de ce que j’ai pu lire apparemment c’est plus femme de ménage que travailleur social !
Voila comment moi j’imaginais ce métier ;
Un TISF intervient dans une famille après une demande d’une AS il serait la pour aider la famille à se structurer autant au niveau matériel qu’affectif bien sur que cela passerait peut être par du ménage mais je le vois pas du tout trois heure toutes seules (comme j’ai pu le lire dans ce forum) mais plutôt à deux avec la maman et en lui expliquant les bases mais pas en la remplaçant !!!!!
J’espère avoir des réponse et notamment des témoignage de personnes habitant le 06 si il pouvait m’indiquer ou ils travaillent quel sont leur rôle comment le métier est perçu dans la régions et tout ce que vous jugerez utile de me dire pour me faire une idée précise de ce métier que peut être j’idéalise trop !
Par avance merci à tous ceux et celle qui ont pris le temps de lire ce message un peu long j’attends vos témoignages avec impatience !
Ma dernière question concerne le salaire car il y a vraiment de grande variation sur un site j’ai vu 1100 euro brut et ici vous avez l’air de dire 1600 alors qu’en est il s’il vous plait ?
Stella de Nice
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de renseignement svp !!!
Re: besoin de renseignement svp !!!
bonjours a toi!!
C'est vrai que l'avenir n'est pas très fleurissante quand tu lis les messages après je pense que le métier de TISF est magnifique et que la paye n'est finalement pas très importante si tu est sure de vouloir faire cela pour te donner quelques indications tu as qu'a aller sur le site de L'anpe est taper le code rome 23112 et tu verras bien les offres d'emploi en comptant qu'il y a des personnes qui ont été employés directement à la suite de leurs stages et que les offres ne sont donc pas parut. C'est à toi de voir ce que tu veux vraiment faire de toute mannière je crois qu'en ce moment si tu ne fait pas infirmière ou aide soignante les débouché ne sont pas géniaux pour les autres proffessions!!!!!!!!
C'est vrai que l'avenir n'est pas très fleurissante quand tu lis les messages après je pense que le métier de TISF est magnifique et que la paye n'est finalement pas très importante si tu est sure de vouloir faire cela pour te donner quelques indications tu as qu'a aller sur le site de L'anpe est taper le code rome 23112 et tu verras bien les offres d'emploi en comptant qu'il y a des personnes qui ont été employés directement à la suite de leurs stages et que les offres ne sont donc pas parut. C'est à toi de voir ce que tu veux vraiment faire de toute mannière je crois qu'en ce moment si tu ne fait pas infirmière ou aide soignante les débouché ne sont pas géniaux pour les autres proffessions!!!!!!!!