Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de formations sociales

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fernandinho

recherche de formations sociales

Message non lu par fernandinho » 14 févr. 2006 12:24

bonjour a ts,je suis en bac sms et a la suite de cela je veux rentrer en ecole sociale.mais mon lycée m'a affirmé ke c 'etait trop tard ppour les concours d'entrés.je recherche une formation TISF OU ASSISTANT SERVICE SOCIALE sur la ville de lyon.Aidé moi svp

steph

Re: recherche de formations sociales

Message non lu par steph » 15 févr. 2006 21:04

salut fernandinho!
je suis en 1ère année tisf à l'école rockeffeller de lyon, je pense que les dossiers d'inscriptions sont toujours dispo téléphone à l'école ils pourront mieux te renseigner.
l'année dernière il y avait eu une réunion d'information sur la formation au mois de mars et les inscriptions couraient jusqu'au mois d'avril je ne sais pas pour assistant social!
bon courage
steph

eva531

Message non lu par eva531 » 28 févr. 2006 13:03

pourrais-tu me dire si tu es satisfaite de cette école et le coût de la scolarité car je suis jeune maman en fin de cdd et je souhaite m'orienter vers les métiers de l'aide à domicile (typiquement ce que propose cette école) .
quelles st les horaires de cours également ...

merci :)

éva

steph

Message non lu par steph » 01 mars 2006 12:54

salut eva
pour le moment je suis entierement satisfaite de l'école le suivi est très bon et l'image de l'école également (lors des recherches de stages)
Le cout de la formation pour 2 ans est de 11000euros, qui peuvent être tout ou en partie financés(assedic, fongecif)
en ce qui concerne les horaires des cours 8h30-12h et 13h30-17h,la 1ére année 3 mois de stage et 5 mois en 2ème année mais le contenu de la formation doit changé à partir de septembre 2006 alors renseigne toi mieux à l'école,
on a également une partie des vacances scolaires plutot interressant lorsqu'on a des enfants!!
bon courage pour la suite
@+
stéphanie

Répondre