Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements divers

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

renseignements divers

Message non lu par virginie » 21 févr. 2006 11:20

bonjour à tous les tisf ou futurs ,j ai 32 ans un bac en lettres j aimerai faire cette formation mais le manque d experience peut il me bloquer pour integrer cette formation actuellement je recherche du travail en tant qu aide à domicile quelle sont les aides financieres possibles car je suis en fin de droit merci pour toutes reponses

aurélie

Re: renseignements divers

Message non lu par aurélie » 23 févr. 2006 17:15

l'experience n'est pas forcément nécessaire
j'ai 22ans , je suis en 1ere année à l'irts de montpellier (34)moi et et la plupart de celle qui st avec moi ns n'avions pas du tt ou pas bcp d'experience dans le secteur du social (1 travaillait a la poste, 1 etait danseuse, l'autre chef d'entreprise...)
a l'oral ils jugent bcp la motivation et savoir pourquoi tu as choisi ce metier mais avec un peu d'experience ca aide qd j'ai passé le concours j'etais aide a domicile de puis 4mois . Ca été un avantage un peu pr moi .
donc ne te fais de soucis pr ton manque d'experience soit motivée c tt !!!
pour les aides financières je sais
j'espere que mes renseignements te serviront
tu peux me contacter si t'en veux d'autres

Répondre