Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quels organismes s'adresser ?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anthony

A quels organismes s'adresser ?

Message non lu par Anthony » 06 mars 2006 17:30

Bonjour,

J'avais demandé il y a quelques temps sur ce forum, des précisions et informations concernant le métier de TISF. Je souhaite désormais franchement me lancer dans cette formation.

Seul hic, les perspectives post-formation. J'ai beaucoup entendu parler de chômage, d'emploi précaire ou contre-nature (ménage,...). On m'a dès lors conseillé de m'adresser aux organismes de ma région (Lorraine) pour connaître lerus besoins dans les années à venir.

Donc ma question est simple : de quels types d'organismes s'agit-il exactement ? Et pour ceux qui viendraient également de Lorraine, quels sont-ils précisément à Metz et alentours ?

Merci :)

toto

Re: A quels organismes s'adresser ?

Message non lu par toto » 07 mars 2006 10:41

bonjour anthony

dans l'annuaire des pages jaunes à la rubrique "Services Aide à domicile" tu trouveras les coordonnées des associations. Dans un département il y a en général 2 ou 3 fédérations employant des tisf, il suffit d'appeler les antennes locales pour leur demander si il y a des tisf chez eux, puis selon, les coordonnées du siège et le nom des responsables à contacter...

voila voila

amicalement

Anthony

Re: A quels organismes s'adresser ?

Message non lu par Anthony » 07 mars 2006 16:43

Ok tot, je te remercie, je vais aller regarder tout ca de plus près.

Merci :bye:

Répondre