Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Allison
Message non lu
par Allison » 08 mars 2006 20:49

je voulais savoir si une personne savait si pendant la formation de technicienne d'intervention social et familiale on était rémunérée ???
Merci de me répondre!
Bonne soirée
et à toute
-
toto
Message non lu
par toto » 10 mars 2006 14:11
bonjour allison
Il y a la possibilité des bourses, mais je ne connais pas les conditions à remplir. Sinon si tu as travaillé durant plusieurs mois, tu as la possibilité de percevoir ton ARE durant la formation. Et si tes droits à l'ARE ne couvrent pas la durée de formation, et s'il ne te reste que quelques mois à courrir (3 ou 4) il y aurait la possibilité d'avoir une aide complémentaire... le problème sera dans ce cas que tu ne percevras plus un rond à la sortie de formation.
Maintenant si tu justifies de quelques années de travail, tu peux aussi demander au FONGECIF de te financer. L'intérêt du fongécif c'est que tu conserves tes droits à l'are à la sortie si tu ne reprends pas ton activité professionnelle antérieure.
Donc si tu as déjà bossé je te suggère de demander des précision à ton ANPE (les mesures changeant souvent, je ne suis pas au courant des détails).
Et si tu n'as pas bossé, il reste les bourses ou encore le contrat de professionnalisation (voir l'anpe pour les modalités de ce contrat, ils ont un site sur le net).
voilà, voilà
toto