Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tremplin entre avs et tisf possible?
tremplin entre avs et tisf possible?
Merci de votre réponse, je suis titulaire du DEAVS ( auxiliaire de vie sociale ) j'aimerais savoir si il existe un tremplin possible afin d'évoluer dans ma carrière vers un emploi de TISF.
Re: tremplin entre avs et tisf possible?
bonjour cathy,
désolée de ne pas pouvoir répondre à ta question. Moi j'ai une question opposée à la tienne :
j'aimerais savoir si le DETISF permet d'exercer le métier d'avs, sans qu'on ait le DEAVS. Si oui peut-on prétendre au même salaire qu'un avs qualifiée ?
D'avance merci à ceux qui répondront.
désolée de ne pas pouvoir répondre à ta question. Moi j'ai une question opposée à la tienne :
j'aimerais savoir si le DETISF permet d'exercer le métier d'avs, sans qu'on ait le DEAVS. Si oui peut-on prétendre au même salaire qu'un avs qualifiée ?
D'avance merci à ceux qui répondront.
évidemment le diplôme de TISF niveau 4 vous permet de travailler comme avs mais pourquoi faire ce choix vous avez la chance de pouvoir être mensualisée c'est un avantage. Je me tiens à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Le salaire d'une AVS est à l'heure 9.96 brut !
Le salaire d'une AVS est à l'heure 9.96 brut !
merci cathy, mais dans mon secteur géographique il n'y a pas d'emploi pour les tisf, je me suis donc positionnée pour un poste d'avs auprès de 2 associations employeuses, mais là pas de réponses... je pense que le hic c'est qu'elles ne paient déjà pas les avs diplômés au tarif qu'il faudrait... la SEULE possibilité qu'il me reste serait de demander un poste d'aide ménagère, sans revendiquer aucune qualification !!! OU ALORS partir travailler en IDF mais ça faut pouvoir...
Vraiment dommage de faire ce choix,je crois qu'il ne faut pas envisager cette solution ce diplôme est difficile et mérité je ne connais bien sûr pas vos difficultés mais je vous souhaite vraiment de pouvoir exercer votre métier selon votre grille de salaire.
Quoi de plus normal !!
Courage.
Quoi de plus normal !!
Courage.
Toto, tu habites quelle ville et tu es de quelle région? Tu as eu le diplôme de TISF quand (mois et année)? Merci.
Toto,
ah oui tu es issue de cette fameuse école Arcades de Bretagne dont on a beaucoup entendu parlé sur le forum!!! Et depuis ton diplôme tu fais quoi alors?
ah oui tu es issue de cette fameuse école Arcades de Bretagne dont on a beaucoup entendu parlé sur le forum!!! Et depuis ton diplôme tu fais quoi alors?
quelques remplacements de tisf, mais pour l'été aucune assurance de ce coté, c'est que des nouvelles stagiaires toutes fraîchement diplômés arrivent à qui ont a promis un emploi estival suite à leurs investissements enthousiastes et efficaces durant leurs nombreux mois (sur 2 ans) dans ces associations - tout comme je l'ai fait avant elles !
a part cela j'ai environ fait une centaine de candidatures spontanées dans diverses structures, on garde ma candidature, je relance par écrit et par téléphone là où mon dossier a été bien reçu, mais rien de rien qui s'annonce
mais pourquoi donc continu t-on à former des tisf dans notre région alors que les fonds pour l'aide à la famille se réduisent comme peau de chagrin ?
a part cela j'ai environ fait une centaine de candidatures spontanées dans diverses structures, on garde ma candidature, je relance par écrit et par téléphone là où mon dossier a été bien reçu, mais rien de rien qui s'annonce
mais pourquoi donc continu t-on à former des tisf dans notre région alors que les fonds pour l'aide à la famille se réduisent comme peau de chagrin ?
Pour repondre a ta question Cathy!
Une passerelle est en train de se mettre en place avec la vae TISF mais fc'est trés lent cela fait deja deux ans que j'atends moi aussi car diplome avs je veut aussi pouvoir evoluer vers le metiers de tisf. A priori cela doit etre pour la rentrée 2007 la VAE mais on en sait pas bcp..; bonne chance a toi et patience! Maria
Une passerelle est en train de se mettre en place avec la vae TISF mais fc'est trés lent cela fait deja deux ans que j'atends moi aussi car diplome avs je veut aussi pouvoir evoluer vers le metiers de tisf. A priori cela doit etre pour la rentrée 2007 la VAE mais on en sait pas bcp..; bonne chance a toi et patience! Maria