Coucou !
Je vous explique mon cas :
Si tout va bien, je vais rentrer en formation à la rentrée prochaine et j'aurais une question primordiale à vous poser, parce que là, j'y vois plus très clair.
Ma situation est la suivante :
Je suis à la recherche d'un emploi depuis 2 ans et ma rémunération assedic (750E par mois) dans le cadre du PARE se termine le mois prochain. Autrement dit plus d'argent ne rentrera sur mon compte, si je ne travaille pas, à partir de juin.
J'ai demandé auprès de la mission locale quelles étaient les aides financières dans mon cas pour la formation. Et il en retourne que je perçevrais par le conseil régional soit une bourse d'études (environ 400E par trimestre), soit la prise en charge totale du coût de la formation. (j'ai déjà toutes les demandes papier).
Autrement dit je ne me vois pas suivre une formation de 2 ans, à 40km de chez moi, sans argent.
Quels conseils pourriez-vous me donner ? merci beaucoup, c'est très important que vous m'éclairiez, c'est la seule condition qui me freine aujourd'hui, ces histoires d'argent.
Quels sont les autres organismes que je pourrais contacter ?
Merci d'avance à toutes
Marie-Ange
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Eclairage Financement Formation TISF
Re: Eclairage Financement Formation TISF
c'est toujours le même problème et les centres de formation sont NULS pour aider les stagiaires à baliser le parcours!
A part que ce soit une façon de sélectionner les candidats!
Tu peux essayer de trouver avec l'ANPE un stage de professionnalisation dans une entreprise qui, de ce fait, pourrait participer au financement de ta formation par l'organisme collecteur des fonds de formation (OPCA) pour le cout pédagogique, et moyennement un travail, en dehors des cours; dans la structure te verserait un salaire.
A part que ce soit une façon de sélectionner les candidats!
Tu peux essayer de trouver avec l'ANPE un stage de professionnalisation dans une entreprise qui, de ce fait, pourrait participer au financement de ta formation par l'organisme collecteur des fonds de formation (OPCA) pour le cout pédagogique, et moyennement un travail, en dehors des cours; dans la structure te verserait un salaire.