bonjour tout d'abord voila je voudrais savoir comment fait on pour passer cette formation de "tifs " et surtout est elle accessible au vieux comme moi j'ai 34 ans et actuellement je suis demandeur d'emploi, ne suis pas un peu trop vieux ????
d'autres part ou s'adresser car j'ai un plaquette de la croix rouge de moulins qui prepare ce diplome , mais elle date de 2005 !!!
si vous pouviez m'eclairer un peu plus merci
je suis precise je suis de perigueux en dordogne
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
une question
Re: une question
Bonjour Christophe,
La profession manque d'hommes. Elle est effectivement accessible aux vieux, j'ai 38 ans et je suis en deuxième année. Pour entrer en formation de tisf, il faut passer le concours (je ne connais pas les écoles dans ta région mais il doit bien y avoir un IRTS). Ensuite, la formation a lieu sur deux ans à temps plein avec des périodes de stage (8 mois).
si tu as des questions n'hésites pas
bon courage
Allumette
La profession manque d'hommes. Elle est effectivement accessible aux vieux, j'ai 38 ans et je suis en deuxième année. Pour entrer en formation de tisf, il faut passer le concours (je ne connais pas les écoles dans ta région mais il doit bien y avoir un IRTS). Ensuite, la formation a lieu sur deux ans à temps plein avec des périodes de stage (8 mois).
si tu as des questions n'hésites pas
bon courage
Allumette
Bonjour Christophe,
pour tout renseignement (académique et réglementaire) sur les métiers du social tu vas sur www.gouv.social.fr.( ou wwwsocial.gouv.fr - j'ai un trou de mémoire-)
Pour entrer en formation TISF, l'age n'est pas un probleme, et l'expérience, voire les accidents de la vie que l'on a surmontés sont bien souvent des atouts!
Avoir connu des difficultés soi-même et s'en être sorti permet de mieux appréhender la détresse humaine...
A 34 ans, tu as toute la vie devant toi, fonces!
et en tant que demandeur d'emploi tu dois pouvoir te faire aider à financer la formation et surtout à avoir un revenu pendant le déroulement du cursus (18 à 24 mois suivant les centres).
Beaucoup de TISF vont partir à la retraites dans les mois qui viennent et il va falloir les remplacer.
Cependant le secteur de l'aide à domicile est traversé par des vagues incessantes qui font de ce secteur le plus instable de la branche médico-sociale.
bonne chance!
pour tout renseignement (académique et réglementaire) sur les métiers du social tu vas sur www.gouv.social.fr.( ou wwwsocial.gouv.fr - j'ai un trou de mémoire-)
Pour entrer en formation TISF, l'age n'est pas un probleme, et l'expérience, voire les accidents de la vie que l'on a surmontés sont bien souvent des atouts!
Avoir connu des difficultés soi-même et s'en être sorti permet de mieux appréhender la détresse humaine...
A 34 ans, tu as toute la vie devant toi, fonces!
et en tant que demandeur d'emploi tu dois pouvoir te faire aider à financer la formation et surtout à avoir un revenu pendant le déroulement du cursus (18 à 24 mois suivant les centres).
Beaucoup de TISF vont partir à la retraites dans les mois qui viennent et il va falloir les remplacer.
Cependant le secteur de l'aide à domicile est traversé par des vagues incessantes qui font de ce secteur le plus instable de la branche médico-sociale.
bonne chance!
salut voilà je prépare un D.E.A.V.S et mon stage pro je vais le faire auprés de famille et cité je connais pas trés bien le rolle d'une auxiliaire de vie auprés d'un tisf qui peut me renseigné en plus j'ai appris que bientôt avec une vae je peux accédé a ce métier j'aime aidé les autres et je crois que je vais m'épanouire dans ce métier merci d'avance :arc:
Re: une reponse
Salut
Il n'y a pas d'age pour etre Tisf
j'ai entamé lma formation de puis fin octobre 2005 suite a une réorientation professionnelle
je n'ai que 40 ans
a +
Gilles
Il n'y a pas d'age pour etre Tisf
j'ai entamé lma formation de puis fin octobre 2005 suite a une réorientation professionnelle
je n'ai que 40 ans
a +
Gilles