Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quels bouquins choisir?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kocotte

Quels bouquins choisir?

Message non lu par Kocotte » 20 mai 2006 17:12

Bonjour à tous,
Voila je suis en 1ère année de TISF et j'aurais aimé savoir si certaines se sont appuyées sur des livres pour le contenu de la formation. J'ai regarder des livres sur les grands thèmes sanitaires et sociaux et un livre sur le bac SMS et je sais pas trop quoi choisir. Juste un mémo?
Enfin voila j'aurais bien aimé avoir l'avis d'autres collègues.
Merci d'avance.

Delf 06

Re: Quels bouquins choisir?

Message non lu par Delf 06 » 22 mai 2006 20:43

Bonjour Kocotte,

Je te conseille : Technicien de l'intervention sociale et familiale de Denise Crouzal, Editions ASH, 2005.

Tu verras, cet ouvrage est complet et valorisant. Tu peux donc t'appuyer dessus pendant tes deux ans, voire le prêter à ceux qui ne connaissent pas la formation et le métier de TISF.
Bonne lecture.

Delf du 06

fifi

Re: Quels bouquins choisir?

Message non lu par fifi » 23 mai 2006 16:30

salut kocotte,
je peux te conseiller Technicienne de l'intervention sociale et familiale de Bernadette Bonamy. Très bon livre, il m'a servi pendant mes deux année de formation. Bonne chance.

Kocotte

Re: Quels bouquins choisir?

Message non lu par Kocotte » 23 mai 2006 17:53

Merci beaucoup pour vos titres mais je pensais plus à des livres qui reprendraient les matières vues en cours, des résumés sur la protection sociale, sur les personnes âgées et tous les thèmes qu'on peut voir en cours!!

Merci

mabé

Re: Quels bouquins choisir?

Message non lu par mabé » 23 mai 2006 22:00

tu peux aller sur le site des editions ERES ou ESF ou encore AHS et tu pourras y trouver des livres sur la méthodologie d'intervention, sur la sociologie des groupes, la psychologie de l'enfant, la famille, les problemes socio-culturels...
Tu peux aussi aller fouiner dans les grandes librairies ou les bibliothèques municipales dans les villes "importantes" qui accueillent des étudiants dans les rayons "sciences humaines, sciences sociales"
bonne recherche
mabé

Répondre