Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qu'est ce qu'une monographie?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Qu'est ce qu'une monographie?

Message non lu par laetitia » 01 juin 2006 12:00

bjr à tous !

je suis tisf depuis un mois je suis en CDI mais je n'ai pas le DE j'ai un BTS esf depuis cet été mais vu qu'il y a bcp de besoins dans l'association ou je bosse ils m'ont embauché.

je serais susceptible de passer le DE par le biais de l'asso et je me demandais ce qu'était une monographie?

qqun pourrait me donner des infos sur cela et sur la formation en elle mm les cours, les heures de cours et jen passe !

je vous en remercie d'avance

Une TISF qui se questionne !

fifi

Re: Qu'est ce qu'une monographie?

Message non lu par fifi » 01 juin 2006 13:21

salut laetitia,
il y a 2 ans de formation environ 950h de cours, et des stages de decouvert en 1ere et 2eme année à faire et deux stages pro que tu fera là où tu travailles deja. pour les cours, il y a sur le budget, l'enfance, l'adolecance..... et la mono est de 25 pages maximum oû tu doit mettre la presentation de ton association sans dire de nom et choisir un thème par raport à une famille en mettant en première partie une théorie sur le sujet que tu as choisi. j'éspère avoir repondu à tes questions. bon courage.

Titi

Message non lu par Titi » 01 juin 2006 14:21

Une monographie est un mémoire de 20/30 pages environ fait à partir de ton stage de professionnalisation.

lol

Message non lu par lol » 01 juin 2006 16:20

si tu souhaite passer la formation, sache qu'il y a une nouvelle réforme dont plus de monographie, les dernières monographies se sont les sessions 2006/2007.

laetitia

Message non lu par laetitia » 06 juin 2006 22:33

Je vous remercie bcp les filles pour vos réponses !

pour l'instant cette formation n'est pas au gout du jour car je pense la faire dans 2 ans quand ma coordinatrice me le proposera vu qu'une de mes collègues va prendre le relais pr la faire !

merci bcp !

a bientot !

Leti tisf et heureuse de gagner sa vie enfin !!!!

Répondre